photo credit: Arturo de Albornoz
- Publicité TV : Le Loto joue la carte de la proximité
Les derniers films publicitaires du Loto mettent en scène les détaillants de la Française des jeux. Le but du jeu : montrer aux joueurs que le rêve est accessible et réalisable. Par cette communication, La Française des Jeux réaffirme ainsi lʼimportance majeure de son réseau de détaillants et la priorité quʼelle entend continuer à donner à la proximité quʼils incarnent auprès des Français.
Lire l’article : « Le loto met en avant ses détaillants »
- La télévision : un média publicitaire aux nombreux atouts
Atteignant le taux d’équipement record de 98,5% des foyers français en 2009 (source Médiamétrie/GfK), la télévision est, à l’évidence, un élément central du foyer. Un élément de plus en plus qualitatif, 89% des foyers étant équipés d’un adaptateur TNT, près de 49% d’un écran plat et plus de 40% d’un poste compatible HD. Les Français lui consacrent en moyenne 4h38 par jour
Lire l’article : « Le média télévision fait valoir ses atouts »
- La publicité sur France Télévisions : la saga continue
Le rapporteur public du Conseil d’Etat s’est déclaré favorable à la demande d’annulation de la suppression de la publicité à la télévision publique. Les conclusions, rendues d’ici deux semaines, laissent augurer des remous politiques.
Lire l’article : « La fin de la pub à France Télévisions critiquée par le Conseil d’Etat »