Actuellement, au Théâtre de la Huchette, se joue la pièce à succès Une diva à Sarcelles écrit et mise en scène par Virginie Lemoine.
Après avoir foulé le sol des plus grandes scènes du monde, la soprano Piétra Michetskaïa (de son vrai nom Pierrette Michon) dont le talent était sensiblement plus fragile que les ambitions, doit désormais se contenter de l’espace confiné de sa cuisine pour se produire dans les plus grands opéras, devant un public enthousiaste… mais imaginaire.
Usant sans modération de sa télécommande, elle fait surgir du néant de sa chaîne hifi un pianiste virtuose qui l’accompagne au gré de ses humeurs musicales les plus fantasques. Seul monsieur Larsonneur, amoureux transi et tuteur officiel de la belle chanteuse, arrive à se couler dans ses sentiments, la ramenant doucement à la réalité, et dont elle s’échappe encore à coups d’alcool de prune, de médicaments les plus divers et de spectacles loufoques.
Dans le rôle de la Soprano on retrouvera Brigitte Faure en alternance avec Marie Chevalot, et pour les accompagner Pierre-Jean Cherer et Jozef Kaputska.
Une Diva à Sarcelles, Théâtre de la Huchette, jusqu’au 27 mars du mardi au samedi à 21 heures.