Magazine Cyclisme
Cliquable
BROUSSE Paul
Photo Dominique Bordier
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Actuellement parmi les Poitevins les plus en forme, Paul Brousse emmènera une grosse armada samedi à Saint-Savin.
L'an passé, Simon Le Brun posait son premier boyau au pied du podium sur la ligne de Saint-Savin. Le rouleur du Cycle Poitevin était forcément déçu mais il avait eu fort à faire toute la journée face au champion de France du chrono (2009) et sur route (2008), Jean-Christophe Péraud (Le Creusot) et à deux clients de Chambéry, Teychenne-Coutet et Bérard.
Cette fois-ci, le Cycle se présentera avec un statut différent à Saint- Savin puisque le club de Franck Faugeroux a été admis en DN1 à l'intersaison. Pas de quoi se hausser du col mais un brin de fierté ne fait de mal à personne. « Je ne serai pas plus exigeant qu'en 2009, affirme Franck Faugeroux. Je les laisserai mener leur course en leur demandant simplement d'être aux avant-postes. »
A l'origine, le directeur sportif du Cycle Poitevin n'avait pas prévu de disputer cette épreuve mais le sens du devoir a influé sur sa décision. « Finalement, nous en sommes ravis et nous irons au complet. En revanche, les gars partiront aussitôt car ils doivent être au départ de Bordeaux-Saintes dès le lendemain. »
Compte tenu des circonstances, le plateau 2009 avait quelque chose d'exceptionnel en soi, les données seront différentes un an plus tard. « Disons que le plateau sera plus homogène, pondère l'organisateur, le président du VC Montmorillon, Bruno Puydupin. Mais nous aurons une belle course avec une formation du Cycle très forte et quelques individualités de bon niveau comme Médéric Clain (Saint-Cyr), Bertrand Chavanel (ACC) ou encore Christophe Masdupuy (Feltin). »
Malgré son armada impressionnante, le Cycle Poitevin ne fait pas de cette épreuve une échéance majeure, moins sans doute que Bordeaux-Saintes, dimanche, ou bien le grand prix de Buxerolles dans une grosse semaine, mais l'occasion pourrait faire le larron.
J.-J.C