Angie nous propose un test. Quel it-couple êtes-vous ? Déjà, répondre aux questions, même si elles ne sont pas très intellectuelles, c’est un peu la croix et la bannière, vu que pas grand chose nous correspondait.
En voyant le résultat, j’ai pouffé. Maintenant, je décortique ce résultat.
Vous êtes Michelle et Barack Obama
Votre profil. Vous deux, c’est du solide ! Et votre petite entreprise ne connaît pas la crise : amour, carrière, enfants… vous menez tout de front, et à la baguette ! Pas question de tourner en rond, ou pas rond : lui et vous, c’est au carré, et ensemble vous irez loin. Vous l’aimez sans oublier de le désirer, vous êtes fidèle sans être aliénée, vous êtes sa moitié sans passer pour une demi-portion. Du genre à cuisiner un gigot en talons aiguille après avoir fait un jogging… Bref, au bureau, en famille et au lit, vous nourrissez une énorme ambition.
Notre conseil. Attention au mirage de la perfection, elle n’existe pas… Mettez de l’huile dans les rouages et, pour une fois, laissez-vous aller au dilettantisme : une sortie de route, ça peut avoir du bon, histoire de redescendre en pression. Une faute de goût, une faute d’un soir, une faute professionnelle… tout le monde s’en remet. Alors, si, à l’instar des Obama, votre couple est une PME florissante, n’oubliez pas de débrayer, pour profiter de lui, de vous, de vous deux. Comme au bon vieux temps !
Tout mener à la baguette, c’est mon style, pas le sien. Je suis sûre qu’il aimerait faire des breaks de temps en temps, c’est vrai. Mais pour le moment, cela n’a pas été possible. Famille très éloignée et ce sans remords, donc les petits dîners ou virées ou sorties, nous n’avons pas eu trop l’occasion.
Puis, ses sorties surtout boulot qui se finissent à pas d’heure, très peu pour moi. Il me faut mes 8 heures de sommeil, sinon je ne suis bonne à rien. Bonnet de nuit peut-être en ce qui me concerne, mais je m’en fous. Entendre toujours parler boulot de monsieur, ce n’est pas un truc qui me passionne outre mesure. De plus, lors de ces soirées là, il aide surtout les autres et ne s’occupe pas de moi. Alors autant rester chez moi où je suis nettement mieux.
Indépendante, oui, quand il n’est pas là. Cela fait du bien de temps en temps un petit break mais il y a le portable, donc, pas de coupure…
Quant aux sorties avec des amis, c’est surtout des sorties rubgy et je peux vous le dire que les mecs ne sont jamais pressés, ils ne pensent pas à nous, les femmes, qui avons faim…
éLa liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.