Dans un premier temps ils répondront par « Non. » et argumentent ensuite. La principale raisons est la surface d’affichage : avec une surface environ 5 fois supérieure à celle de l’iPhone, l’iPad promet une expérience agréable et Apple n’exagère pas de l’espace pour afficher de nombreuses options et fonctionnalités supplémentaires qui pourraient par la suite apporter quelques confusions. Un exemple est ensuite apporté à cette étude et démontre que le système d’exploitation est d’une telle simplicité qu’il convient parfaitement à l’iPad. Exemple avec l’application mail : seuls 20%, en moyenne, des fonctionnalités sont utilisées par les possesseurs d’iPhone ou iTouch. A quoi bon développer une application proposant plus d’options si celles-ci ne sont pas utilisées ? Il n’en est pas moins vrai que l’ajout de fonctions telle la possibilité de marquer un message comme lu ou non lu auraient été les bienvenues.
Pour terminer sur : « L’iPhone est simplement un petit iPad (qui peut téléphoner) ».
Vous pouvez à tout moment lire entièrement leur étude en anglais sur leur site.