A la 49è minute.
Alain Soral - Radio Al Manar Bruxelles - 28-08-10
par ERTV
Sans doute que les supporters de ce cher Eric Zemmour seront ravis d'apprendre que Soral lui tresse des lauriers, et ce depuis longtemps, comme je l'avais déjà noté en l'appelant "le Soral juif".
Pour le reste, c'est du grand n'importe quoi mais ce n'est pas une surprise n'est-ce pas, de la part du voleur Alain Soral. Un voleur qui parle de morale, ça me fera toujours marrer.
Ce mec est si nul qu'il se contredit sur le choc des civilisations :
- au début il dit "les néo-cons veulent faire croire qu'il y a un choc des civilisations"
- plus tard il dit "pour les musulmans il y a la oumma, qui est un système qui leur est propre, pour les occidentaux il y a la démocratie"
Je remarque qu'il a beaucoup de mal à se faire accepter chez les musulmans, ce qui voue son initiative à l'échec.
Tant mieux ! En fait il n'a aucune chance car les arabes sont trop fiers pour avoir un blanc comme porte-parole. (et ils ont bien raison, déjà qu'on leur impose un suisse Tariq Ramadan...)
A un moment le gars lui dit qu'il n'est pas islamologue et qu'il n'a aucune compétence en terme d'analyse de l'islam.
Mais ces deux jeunes Belges musulmans qui l'interviewent ne sont pas cons, ils retournent bien Soral quand il le faut : mais monsieur Soral, tout le monde peut manipuler... Sous-entendu toi aussi Soral tu manipules ;)
Et quand il n'a plus d'argument il dit qu'il est tombé dans un piège... pitoyable.
La démagogie est à son comble à chaque instant avec Soral : je fais confiance dans les auditeurs, les auditeurs ont un esprit critique, bla bla bla, jusqu'à ce que le gars à la radio lui dise que lui aussi il a son esprit critique, et qu'il n'est pas d'accord avec Soral, arf !
En fin d'interview un scoop lâché par Soral : il sortira son prochain livre en octobre prochain, et ça s'appellera "Comprendre l'Empire". Tiens, un livre sur la Chine ? ;))