Selon le site Songbird.fr, “SongBird est une interface web de lecture musicale, un JukeBox numérique et un navigateur web. Il supporte différentes extensions et habillages graphiques. Comme FireFox, il est construit sur la base de Mozilla et utilise des sources de VLC. Multiplateforme, il fonctionne autant sur Linux que sur MacOS X que sur Windows et supporte les processeurs 64 bits. Il est également traduit en 30 langues, dont bien sûre en français.”
SongBird se veut être à iTunes ce que Firefox est à Internet Explorer ou ce que Thunderbird est à Outlook Express. En clair, SongBird est un logiciel libre qui ambitionne de devenir un lecteur de musique complet capable de rivaliser avec les meilleurs logiciels commerciaux du genre.
Son interface est très largement inspirée de celle d’iTunes, et ses fonctionnalités sont également proches du logiciel d’Apple. SongBird permet ainsi de créer des playlists, de graver des CD, de rechercher les morceaux par un système de filtrage dynamique, par nom d’artiste ou d’album, etc. Il possède dans la partie gauche de son interface tout un lot de liens vers les moteurs de recherche de musique (y compris Creative Commons pour trouver de la musique libre), les plateformes commerciales, webradios, ou autres podcasts.
Site Internet : SongBird
Licence : GNU
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 août à 15:15
Quand on prend une source de plus de deux ans forcement elle n'est plus juste. Songbird n'a plus de version de Linux, ne gère plus les podcasts et n'a jamais gravé les CD. Les liens sont sur la partie droite et non gauche.
Ce qui ne retire rien au plaisir de pouvoir partir à la découverte de son univers musical avec Songbird et ça Itunes ne sait pas le faire !