Magazine Insolite

Le livre de la semaine : "Confessions d'une taupe à Pôle Emploi"

Publié le 11 mars 2010 par Scotti

Waouff à tous !

Si vous cherchez un bon bouquin pour vous changer les idées, je vous conseille ce petit ouvrage signé Gaël Guiselin (un pseudo) et Aude Rossigneux (journaliste) "Confessions d'une taupe à Pôle Emploi".

Dans ce nouvel opus, une présentation tout en douceur du Pôle Emploi nous est offerte.

Un récit d'un conseiller, témoignant dans le plus grand anonymat, qui nous fait plonger dans le coeur de cette belle entreprise, fleuron de la réussite à la Française !

Pendant 132 pages, "la taupe" détaille, dans la joie et l'allégresse, les conditions de travail qu'il connaît au sein de l'ex ANPE et Assedic.

Humour, témoignages et anecdotes sont au rendez-vous. Un vrai régal !

Avec un quotidien fait de pression, de tension, de crise et parfois même d'agression physique...l'auteur nous éclaire avec efficacité sur ce beau métier en voie de développement.

A noter le passage croustillant sur le boom des radiations.
"La taupe" nous explique que radier, c'est à dire exclure un inscrit (un chômeur), est devenu un sport très en verve dans les agences Pôle Emploi.

D'ailleurs il nous explique que les conseillers possèdent des techniques très particulières pour se débarrasser de leurs "clients" (comprenez les chômeurs), comme par exemple leur proposer des offres d'emploi qui ne concernent absolument pas leurs domaines de compétences, de manière à ce qu'ils les refusent. Les refus entraînant les radiations...

Avec cet ouvrage, vous l'aurez compris, "la taupe" jette un pavé dans la marre en dénonçant les conditions de travail qui font souvent craquer les employés, pourtant si joviaux lorsqu’on les rencontre.

Grâce à ce best-seller de la littérature française, cette taupe nous aide aussi à mieux comprendre l'inefficacité et l'incompétence des services de ce Pôle Emploi. Et c'est tout à son honneur !

Bref, « Confessions d’une taupe à Pôle Emploi » est une vraie réussite qui trouve encore plus son sens avec le taux de chômage qui vient juste d'atteindre la barre symbolique des 10%.

Alors si vous souhaitez passer un excellent moment tout en vous plongeant dans cet univers impitoyable, laisser vous tenter sans modération par ce nouveau thriller décapant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scotti 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine