Vous êtes las de votre firefox qui, malgré les plugins et autres réglages glanés sur internet, est toujours, voir de plus en plus, lent ? Vous gardez certainement votre profil de formatage en formatage et c'est là la grande faille de vitesse ! Voici SpeedFox le petit soft qui monte qui monte... la vitesse de votre browser !Vous ne le savez peut être pas, mais au sein de votre profil se cache des bases SQlite dans lesquelles se trouvent tout l'historique stocké au grès de vos navigations. Et comme tout stockage, au fur et à mesure du temps la méchante fragmentation s'installe telle un vers solitaire dans le rectum d'un cheval. Seul moyen pour se débarasser de cela, le vermifuge OU la défragmentation Cette solution s'appelle SpeedyFox et va optimiser le temps de lancement de votre navigateur, le site officiel annonce même une diminution facteur 3 du temps d'ouverture du logiciel. "You will get up 3 times faster startup speed"
J'ai donc testé le gain de temps annoncé.
Avant le passage de l'utilitaire, iPhone en main, mon firefox s'ouvre en 12.4 secondes, alors qu'après, 5.5 petites secondes suffisent !
2.25 fois plus rapideLa procédure est simple :
Téléchargez SpeedyFox
Lancez l'exécutable en ayant pris bien soin de fermer Firefox
Cliquer sur « Speed Up My Firefox »(normalement le soft détecte le profil par défaut, le cas échéant sélectionnez votre profil)
Une fois l'opération terminée, ben... c'est fini Rapide non ?Alors si comme moi vous pensez que vous n'avez rien à perdre et que les incantations vaudou ne fonctionnent pas, suivez mon conseil :
Foncez et lancez vous dans la défragmentation des bases de votre profil firefox !PS : Pour nos amis sous Mac OS, une version mac est prévue prochainement, restez donc, AWARE !