Sur internet, tout repose sur la visibilité, lorsque vous voulez faire valoir des informations commerciales ou relatives à un événement. Les exemples foisonnent, en voici trois :
L'éditeur : la parution d'un ouvrage, s'accompagne généralement d'un envoi de communiqués de presse, dit argumentaire, ou encore 4e de couverture. Autant le dire franchement, 9,9 sur 10, cet email atterrit dans la poubelle. Avec Maestro, il suffit de copier-coller le corps du texte, avec la couverture et d'autres champs à renseigner (ISBN, nombre de pages, prix, auteur, genre, etc.) et hop, le communiqué est publié chez nous et relayé vers plusieurs sites partenaires (qui publient l'intégralité du texte rédigé) - ainsi que sur Google actualités. Autrement dit, la visibilité est réelle, effective et diffuse.
La librairie et la bibliothèque : qui souhaitent communiquer sur une dédicace, l'invitation d'un auteur, une table-ronde, une lecture, ou tout autre événement qui se déroule dans son établissement, peut également recourir à Maestro, tout en profitant des mêmes services de diffusion à large échelle.
L'auteur autoédité : qui n'obtient jamais d'article dans la presse, ou n'a de visibilité qu'à travers son blog ou sa page Facebook, peut également augmenter largement son audience en profitant de Maestro.
Mais l'outil n'aurait qu'un intérêt limité s'il s'arrêtait là. En effet, outre les champs à remplir, nous avons adjoint des outils supplémentaires :
- champ vidéo pour intégrer le code embeded des sites comme YouTube, Dailymotion et consorts, pour agrémenter la présentation du livre
- espace biographique, qui permet une présentation beaucoup plus complète de l'auteur, de la maison d'édition, etc. Cela permet d'en dire davantage sur soi et de mieux se présenter au lecteur.
- espace interview, pour aller plus loin dans ce portrait, nous proposons de piocher dans trois séries de questions, afin de détailler le travail réalisé, les considérations de l'auteur, ses points de vue sur différents sujets
- extraits du livre, puisque cela permet de se frotter au texte réellement, il est tout naturel de donner accès à une partie de l'ouvrage, selon l'envie de l'auteur ou de l'éditeur.
- Enfin, un système de mots clefs permet d'assurer un meilleur référencement de la communication sur les moteurs de recherches - principalement Google, quasi monopole oblige.
Mais surtout, nous avons réservé trois emplacements pour indiquer les sites de vente en ligne où l'on peut se procurer l'ouvrage en question. Cela permet évidemment de faciliter l'impulsion, si le lecteur a été séduit par le livre dont il vient de découvrir la présentation.
Voilà en quelques mots ce qu'offre Maestro. Nous proposons pour ce faire différents tarifs, à partir de 30 € pour la diffusion d'un communiqué jusqu'à 280 € pour 12 communiqués (avec deux offerts). Si les besoins sont plus importants, n'hésitez pas à nous contacter, évidemment...