Daniel et Cécile n'ont pas manqué de remarquer avant hier un nouveau livre affiché dans la colonne de droite dans la catégorie "en ce moment, je lis" (affiché exprès bien sûr, pour voir si quelqu'un allait tilter !).
En ce moment, entre autres livres, je lis donc mon premier SAN-A pour le challenge Frédéric Dard organisé par Daniel.
Tout un programme... J'ai choisi ce titre pour pouvoir l'offrir à Cécile, qui est comme chacun sait une grande collectionneuse de cochons en tous genres, mais je n'ai pas pu résister et ai commencé à le lire avant de lui donner... Cécile, j'en ai d'autres pour toi, surtout n'achète rien !
En cours de lecture, je me suis fait la réflexion qu'il va m'être difficile de vous parler de ce livre sans m'attirer ici tout un lectorat auquel je ne suis pas habituée : pervers et obsédés divers, passez votre chemin, c'est un blog très sérieux et trèèès littéraire, par ici ! Parce que chez SAN-A, les cochons sont lâchés, mais les cochonnes aussi et le livre est... oui... vraiment ! Et ceux qui me connaissent bien savent qu'il faut en général plus qu'une queue en tire-bouchon pour me déstabiliser !
Mais je me suis dit aussi que l'exercice serait amusant, comme nous l'avions fait pour les Harlequinades cet été, et je me réjouis déjà de passer quelques heures à tourner mes mots pour vous faire partager cette lecture un peu inhabituelle ! Si les billets sont à la hauteur de la verve du livre, ça promet d'être assez cocasse ! Et puis, que l'on aime ou pas, San Antonio est tout de même une figure de la littérature française et je pense qu'il faut en avoir lu au moins un dans sa vie, pour voir.
C'est pourquoi Daniel et moi vous proposons une lecture commune de ce roman (plus on est de cochons fous, plus on rit).
Qui ose se lancer ?
Une question qui n'a rien à voir avec le cochon ni le schmilblick, mais l'un de vous posséderait-il par hasard la police de caractère Big Limbo et pourait-il me l'envoyer ?