La première publicité iPad passée au crible !

Publié le 10 mars 2010 par Appkdo

Après avoir vu la première publicité officielle pour iPad, nous allons passer a la loupe cette première publicité, pour en comprendre mieux le but et en savoir plus sur sa conception.

C’est le site tuaw, qui a poussé l’analyse plus loin en proposant une étude graphique révélatrice du positionnement marketing qu’Apple va utiliser pour sa nouvelle tablette tactile. Vous retrouverez en pourcentages la durée des images pour chaque application.

ipad publicité graphique

(cliquez sur la photo pour agrandir)

Si on regarde le graphisme, l’utilisation majeure de l’iPad serait le visionnage de vos photos, suivi par la consultation des e-mails et la lecture de livres numériques via l’iBookStore. A noter que Safari, soit le surf sur le web, est derrière la visualisation de films.

On pourra remarquer une chose assez étonnante néanmoins, c’est l’absence des jeux vidéo dans cette première publicité disponible sur youtube, mais aussi l’absence d’applications hormis celles qui seront intégrées d’origine dans l’iPad d’Apple, à l’exception de « Pages » (le traitement de texte de la suite bureautique iWork).

On peut penser que l’AppStore et ses applications auront le droit à leurs propres publicités.