Le poisson cuisiné à l’eau ou à la vapeur, ça n’a pas toujours beaucoup de gout. Mais c‘est si bon bien cuisiné !
Alors pour les amateurs de cabillaud qui ne veulent pas faire l’impasse sur les saveurs, je vous propose aujourd’hui une papillote pleine de parfums ! Voilà qui va réconcilier les plus récalcitrants avec le poisson
Les ingrédients pour 2 papillotes
- 2 morceaux de cabillaud de 200g environ chacun
- 6 cuillères à soupe de vin blanc moelleux
- 2 belles échalotes
- 1/2 jus de citron
- Huile d’olive
- 1 zeste de citron
- Fleur de sel & poivre
La recette
Entaillez tout d’abord légèrement votre poisson sur le dessus (3 ou 4 petites entailles) avec un couteau afin que les parfums pénètrent mieux dans la chair. Emincez finement les échalotes.
Découpez ensuite 2 grandes feuilles de papier sulfurisé. Déposé au centre de chaque feuille votre filet de cabillaud. Versez le vin blanc ainsi que le jus de citron et l’huile d’olive. Déposez les échalotes.
Prélevez le zeste avec une petite râpe et parsemez en également le cabillaud. Salez, poivrez et refermez vos papillotes. Pour quelles tiennent bien fermées vous pouvez mettre 2 agrafes, un morceau de ficelle à rôti ou pliez simplement le papier et le faire tenir en dessous.
Enfournez ensuite pendant une vingtaine de minutes dans un four chaud à 220°C. Servez bien chaud avec un riz blanc parfumé et une verre de vin blanc sec !