Magazine Séries

Lost: les disparus – Episode 6.07

Publié le 10 mars 2010 par Speedu
. / Dr Linus
Saison 6, Episode 7
Diffusion vo : ABC – 9 mars 2010
Diffusion vost : TF1 vision – 10 mars 2010
Lost: les disparus – Episode 6.07 Lost: les disparus – Episode 6.07 Lost: les disparus – Episode 6.07
Ben doit creuser un trou sur l’île tandis que Jack montre qu’il en a une grosse paire et que le Ben alterné non.

Je sens que tout le monde va crier au génie en raison du cliffhanger (dont on ne saura rien avant 3 ou 4 épisodes vu la structure d’un groupe à l’autre par épisode) et du fait que c’est un Ben centric. Parce que Ben est génial et patati patata.
Perso, Ben me gonfle. Son coté girouette permanent me fatigue. Pourtant, j’ai bien aimé la scène de face à face avec l’inutile. J’ai eu le sentiment que pour la première fois Ben ne cherchait pas à manipuler. Il est arrivé à bout et croit avoir tout perdu. Et de savoir que finalement non, il décide de rester du « bon » coté. Malheureusement, cela est plombé par le flash sideways dans la réalité alternée qui sans surprise nous montre Ben faire le « bon » choix. Cela confirme bien que les deux réalité sont liées quelque part, les bons arrivant à dépasser leurs défauts dans l’alternée.
J’ai vraiment eu du mal avec le passage réalité alternée. Ca me saoule tant je n’en vois toujours pas l’intérêt à part remplir les épisodes. Ben parle de Napoleon dans une parabole d’une subtilité à se tirer une balle, Ben est protecteur de Alex, Ben rêve de grandeur et de gloire, ben est prêt à manipuler pour y arriver. Super. On apprend simplement que Dharma et Greg a bien existé dans cette réalité alternée. Super.
En plus, j’ai vraiment eu pitié pour Artz. Ce flash nous rappelle à quel point il était assez insupportable et en plus, coller l’acteur entre Michael Emerson et Terry O’Quinn, c’est vraiment pas sympa.
Sur l’île, Ben passe la moitié de l’épisode à creuser sa propre tombe. Super. Enfin, ça permet de reparler de Nikki et Paolo, les deux meilleurs persos de l’île, injustement supprimés bien trop tôt. Les Shannon et Boone du pauvre méritaient d’être écrits dans des grotte et un phare et ne pas avoir leurs noms rayés.
Au delà de cela, j’ai eu du mal avec l’inutile. Oui, je vais l’appeler comme ça. La pauvre me fait encore plus pitié que Charlotte. Elle est toute pas contente que son presque père soit mort tué par Ben et au lieu de l’abattre comme une merde en pleine nuit, elle attend le petit matin pour décider de lui faire creuser sa propre tombe. J’a idu mal parce que bon, c’est pas super comme plan de vengeance. Surtout quand en deux phrases, elle accepte de le pardonner. Est-ce parce qu’il serait l’un des 6 et qu’elle aurait fait cela pour lui faire prendre conscience que le bien, c’est mieux que le mal ? Elle nous apprend aussi que Kwon peut être Jin ou Sun. Super. Aucun téléspectateur ne s’était encore posé la question.
On a aussi droit à Lapidus qui explique qu’il aurait dû piloter le vol Oceanic 815 mais que monsieur n’a pas entendu le réveil. Je vais arrêter d’être mauvaise langue parce que certains se demandaient anxieusement depuis le pilote pourquoi c’était le pauvre Greg Grundberg qui a assuré le vol en remplacement.
Mais l’île offre heureusement un bon moment avec Richard et Jack. Oui, Jack. Toute la scène au Black Rock est simplement excellente. En un geste, on comprend que Richard est arrivé avec le Black Rock et qu’il était un prisonnier sur ce bateau. Pas besoin de faire un flashback de 25 minutes. Le face à face avec Jack et la dynamite était aussi excellent. Jack est devenu un homme de pure foi. He’s a believer comme dirait Mulder. Ce qui fait un retournement drôlement rapide avec l’acceptation de sa destinée tracée par Jacob après son explosion des mirroirs il y a deux épisodes. On apprend aussi que le toucher de Jacob est un anti suicide qui offre la jeunesse éternelle et si vous vous faites toucher dans les 30 minutes, nos opératrices téléphoniques vous offrent le eyeliner gratuit pour plusieurs siècles. Et pour les plus rapides, un livre de 50 recettes est aussi offert.
Cela répond à un grand mystère : Richard ne voyage pas le temps, n’est pas un terminator ou un vampire. Il est juste un highlander.
Et il reste enfin le cliffhanger avec Charly dans son sous marin. Et c’est purement ridicule. Je ne crois pas que l’effet était de me faire rire pendant 5 minutes mais c’est ce qui m’est arrivé. Je sais que Jacob avait annoncé que quelqu’un arrivait mais bon, j’espère une feinte, une manipulation pour motiver Jack et les autres. Ou alors au moins une arrivée classe.
Bref, 6/10

Je sais que l’épisode va diviser. Personnellement, à part un ou deux trucs, je n’ai pas aimé tant il m’a laissé la sensation d’être encore un épisode pour rien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine