Mes enfants. Profil de Stars ou de Chieurs.

Publié le 10 mars 2010 par Franonair

Ah ça. C’est sûr. J’en profite parce qu’ils ne savent pas que j’écris sur eux. Quand Doudou et Sashimi voudront savoir, ils viendront lire les notes que j’ai laissé par-ci par-là les concernant.

Sashimi n’est pas encore née qu’elle a déjà quelques posts la concernant – jusqu’à ce jour, uniquement sur la grossesse et mes angoisses.

Par où commencer ?

Par le titre du post.

Doudou est né avec 35 Sa + 5 jours le soir de mon mariage.
Il m’avait laissé tranquille toute la journée. Faut dire que j’étais contrainte au lit et que ce jour-là, je l’avoue à sa décharge que je m’étais tenue debout plus d’un quart d’heure. Il n’empêche. Que le dessert venu, je sens comme une bulle glisser le long de mon ventre. Je me souviens que ma belle-soeur m’avait gentiment conseillé d’aller aux WC.
Des toilettes, je n’aurai eu que le temps d’y poser ma main sur la poignée lorsque j’ai perdu les eaux devant les yeux affolés de clientes du restaurant. Dans la seconde, elles ont crié après le marié.
Et nous avons planté l’assemblée. Ma soeur a géré tous les invités qui ont fini la soirée à mon domicile mangeant des gateaux et buvant du champagne.
Mon mari paniqué m’installa en voiture que j’ai naturellement salopé et nous sommes arrivés apprêtés à la maternité vers 23h30, contractions vers 3h et explusion à 6h45.

Doudou voulait donc nous éviter un faire-part.

Sashimi. C’est une coquine. Hier. Alors qu’elle n’était qu’à 34SA + 6 (à l’hosto on m’a répété sans cesse ce terme) a voulu faire une blague à ses parents.
5h30 – début des contractions. 1 toutes les 15 minutes. Je me dis que ça va se calmer.
8h00 – 1 toutes les 10 minutes. Sa race !!
10h30 – 1 toutes les 5 minutes. Ma belle-soeur, toujours la même, me conseille d’aller faire un saut à la mater – au pire on me renverra chez moi.
11h00 – on attrape un taxi qui nous fait faire le tour de la planète sans prendre le couloir dédié. Vive Paris !!
11h30 – on est aux urgences. Suis la seule femme enceinte. La seule à attendre un sacré moment.
12h30 – On me colle enfin le monitoring et je suis à 1 contraction toutes les 2 minutes
Vers 13h30 – La sage-femme décide de me filer des cachets à prendre toutes les 20 minutes pour stopper les contractions parce que bébé est encore trop petite.
Vers 15h00 – Les médocs n’ont pas marché. Je contracte toujours et toutes les minutes. On me dit que rien ne peut arrêter un travail en cours et on m’emmène en salle de pré-travail.
Sauf que.
Aucune dilation du col. Rien. Nada. Niet. Et j’avoue que la douleur était supportable. N’empêche qu’on ne me laisse pas rentrer chez moi. Suis gardée en observation et on me colle un suppo pour la nuit. J’adooooore quoi !!
Ce matin, je ne contracte plus que toutes les 10 minutes et sans douleurs et sans dilation de col. Youhou !! Je peux rentrer à la maison en attendant les prochains signes.

Sashimi, elle fait du teasing !!  (Elle a peur qu’on ne pense pas à elle ou bien ?)

Je me pose la question. Ce sont des chieurs mes gosses non ??
Et on ne répond pas : Telle mère, tel gosse. COMPRIS ??

*

*

*

Là. Présentement. Je n’ai plus de contractions et elle fait la bringue dans mon ventre. Moi. Je ne rêve que d’une chose : DORMIR !! (Si JJ ronfle cette nuit, je l’envoie dans le couloir)