Il paraît qu’il est encore au montage, ou qu’il y est retourné. Pendant ce temps là, les fans montent en pression et retournent bouder. Parce que oui, certains boudaient déjà, grave même, et depuis un bon moment.
A cause de “The Element of Love”, pardon…”of Freedom”, à cause de la soul disparue, de Bey apparue, de la promo paresseuse, du choix des singles, de la set-list du Tour ; à cause de Bey, de la choré du clip, de la jupe trop courte ; à cause du report de l’album, des mauvais classements et aussi à cause de Bey.
Mais bon, malgré tout cela, et parce que les fans sont fidèles et patients et curieux, ils attendaient le clip d’Alicia et… Bey.
Car “Put It In A Love Song” présente quand même le featuring de l’année (non ?) , les supposées sœurs ennemies enfin réunies, le mélange de la glace et du feu, de l’instinct et de la raison, de l’acquis et de l’inné, bref, il réalise l’impensable. Il met certains fans d’Alicia dans un état de joie intense et d’autres au bord du malaise.
Depuis le 9 février, jour mémorable qui a vu les favelas de Rio accueillir le tournage du clip, la pression est montée, montée… et elle était sensée exploser dans une belle ambiance de carnaval lundi quand tous les fans enthousiastes auraient hurlé (de joie, oui…) “Whoooooooo”. Or elle est retombée comme un gâteau raté avec juste un petit “Pffffff” de dépit.
Donc la semaine se passera sans clip. On le découvrira quand donc déjà ? Mercredi prochain ? Mi-Avril ? Avant ? Après ? On le découvrira, voilà, il faut juste arrêter de se demander quand.
La vie du fan d’Alicia Keys est décidément bien compliquée. S’il était fan de Bey, elle serait beaucoup plus simple. Il aurait droit aux neuf minutes du clip de Gaga (Lady)-Bey dès demain… Re-pffffffffffff, on est officiellement jaloux !