Ramires et Aimar présents

Publié le 10 mars 2010 par Glorieuxbenfica
Tous deux incertains pour la réception de l'Olympique de Marseille, ce jeudi (21h05), en huitième de finale de l'Europa Ligue, Ramires (genou droit) et Pablo Aimar (cuisse) ont finalement été convoqués par Jorge Jesus. L'entraîneur du Benfica Lisbonne enregistre également le retour de Javi Garcia, suspendu lors des deux dernières rencontres de Championnat.
Le groupe lisboète : Jlio César, Moreira - Maxi Pereira, Miguel Vtor, Luisão, David Luiz, César Peixoto - Airton, Javi Garcia, Ramires, Ruben Amorim, Carlos Martins, Fabio Coentrão, Pablo Aimar, Di Mara - Saviola, Cardozo, Nuno Gomes, Éder Luis, Alan Kardec
OM : Amoros revient sur Benfica
Interrogé sur le double confrontation entre l'OM et le Benfica de Lisbonne, Manuel Amoros s'est montré plutot fataliste que revanchard :
"Sur le coup, je n’avais pas vu qu’il avait fait main. Jean Castaneda l’avait vu, des défenseurs également. Ils s’étaient assez rapidement précipités vers l’arbitre en disant qu’il y avait main. En parlant avec les autres, j’ai appris que le but avait été marqué de la main. On ne peut pas revenir sur le passé. On ne peut rien faire. C’est rageant sur le coup puis les jours qui suivent. Mais, malheureusement, on ne peut pas refaire le passé. L’arbitre a validé le but. C’était à nous peut-être d’abord d’éviter le corner, d’avoir un marquage plus attentif, d’être plus agressif sur le porteur du ballon ou sur le corner en attaquant le ballon en ne laissant aucune opportunité aux Portugais de pouvoir marquer ce but, même de la main. On peut toujours regretter"
Concernant le match à venir, l'ancien capitaine de l'équipe de France s'est plutôt confiant tout en restant méfiant de l'adversaire :
"c’est un match très difficile. Benfica caracole en tête de son championnat. C’est une équipe qui joue bien au ballon, qui marque beaucoup de but. Je pense qu’on a tout de même les moyens de les battre. On est sur une dynamique assez forte psychologiquement, il n’y a pas de raisons pour que cela se passe mal."