Même si le social shopping n'en est qu'à ses débuts en France, on voit apparaître les premiers moteurs de recherche sociaux. Il n'existait jusqu'à aujourd'hui que les moteurs de comparaison de produits classiques comme KelKoo ou PriceRunner. Désormais, les moteurs de recherche sociaux se développent sur la base de contenus générés par les consommateurs. Une sorte de forum beaucoup plus complet et mieux organisé pour la recherche d'informations.
Aux USA, nous avons découvert un moteur de shopping personnalisé qui apprend votre style et vous aide à acheter des vêtements, accessoires, chaussures, StyleFeeder meubles, articles de maison, des bijoux, des gadgets. StyleFeeder compte plus de 1 million de StyleFeeders enregistrés, 2 millions de visiteurs par mois et 6 millions de pages vues par mois !
Nous avons testé !
Après avoir indiqué que j'étais une femme de 36 ans et que j'aimais le design, StyleFeeder me propose de selectionner différents articles en rapport avec mes préférences. Il peut ainsi se faire une première opinion sur mes goûts. En comparant ces renseignements à des profils similaires au mien, StyleFeeder est en mesure de me proposer les produits qui sont susceptibles de me plaire. De plus il va également analyser mes achats. De Multiples fonctionnalités sont disponibles :
-
créer un " StyleFeed ", liste des produits que l'on possède ou que l'on aimerait posséder,
-
construire une " Watchlist " des internautes dont on admire le style,
-
jeter un œil à vos " Style Twins ", ces internautes qui partagent les mêmes goûts que vous,
- insérer le " StyleFeeder Grabber " dans votre barre d'outils. Il vous permettra de capturer les photos de tous les produits sur lesquels vous aurez flashés, et ce, quel que soit le site.
Et si vous détestez le shopping en solo, vous pouvez invitez vos amis à faire du lèche-vitrine en direct avec vous sur la toile (application facebook)
StyleFeeder, social shopping déco