Sur Twitter, il y a différentes façons d’augmenter le nombre de ses followers. Soit on choisit de se créer un réseau progressivement, sur le long terme, en ne comptant que sur soi-même, soit on choisit la facilité via des techniques spécifiques ou en achetant ses followers.
Eh oui, de même qu’il est possible de s’acheter des amis sur Facebook, il est possible de s’acheter des followers sur Twitter. J’avais déjà présenté les services de l’agence marketing uSocial qui propose d’acheter 1000 fans Facebook qualifiés pour moins de 200 dollars ou 1000 followers Twitter pour moins de 100 dollars. On trouve également YouTube dans la liste des médias sociaux concernés. L’offre s’agrandit…
Mais il y a aussi des sites comme Tweecha… ou encore eBay ! Sur le site de vente aux enchères (sur ebay.com, sur ebay.fr, je n’ai rien trouvé), on vous propose quelques milliers de followers pour quelques dollars.
Combien de temps resteront en ligne ce genre d’offres ? Difficile à dire. On sait qu’en son temps Ebay avait mis fin à la vente aux enchères de possessions virtuelles provenant des jeux massivement multijoueurs comme World of Warcraft.
Mon avis est toujours le même sur ce type de démarche. Ca a effectivement un intérêt pour les marques, voire pour des personnalités, mais selon moi, rien ne vaut un compte Twitter avec des followers gagnés « à la sueur du front », si je puis m’exprimer ainsi. C’est-à-dire, au cours du temps, grâce à une personnalité, des tweets intéressants et/ou à une activité sur le Web.
via