Magazine Culture

Une affaire francaise

Publié le 10 mars 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays

UNE AFFAIRE FRANCAISE

On pourrait croire à un film indépendant américain sur la route 66. Une histoire entre un top model, un homme politique, un musicien et une adepte de karaté. Tous les quatre ont un lien et on découvre le pot au rose à la fin du film avec un Devotchka en bande son, les quatre loustics reprenant la route une dernière fois, cheveux au vent. Oncle Frank (BB) lit Proust mais ne pense plus à mettre fin à ses jours; Richard (NS) aime les gagnants et détèste tout autant les perdants; Olive (CB) est toujours sûr d’avoir une place sur les podiums de modes et enfin Sheryl (CJ), aime autant qu’elle détèste sa famille. Le soleil tombe aussi vite que la nuit, et le top model, disposé entre ses deux amants à l’arrière de la décapotable, essuie un sourire qui en dit long.

Malheureusement la comparaison s’arrête là car nous ne sommes pas spectateur de la suite de Little Miss Sunshine pour adulte mais d’une affaire d’Etat, basée sur un tas de rumeur : un imbroglio médiatique qui a débuté par un monsieur de chez Slate.fr, assaisonné par i-Télé et consacré par suchablog.com. Mais bizarrement, le blog suchablog.com est indisponible, on a mis en place le dispositif Alerte Enlèvement pour l’article du Journal du Dimanche traitant du sujet et aucun grand média français ne veut mettre les pieds dans le plat pour ne pas risquer un retour de baton sous la forme d’un procès. Bien que leurs argument -pour ne pas couvrir l’évènement – serait de ne pas vouloir « sombrer dans le « people », la confirmation des ces rumeurs aurait pourtant des conséquences politiques très importantes qui dépasseraient de loin le côté discussions-de-café-de-commerce sans intérêts. Ce sont des rumeurs, alors prenons les comme tout le monde avec des « pincettes ».

UNE AFFAIRE FRANCAISE

A la différence de l’Affaire Dreyfus, là, on ne peut pas vraiment en parler

Du côté Outre-Atlantique et Outre-Manche, on s’en donne à coeur joie. Leurs accroches, qui titrent « A French Affair » ou encore  « Liaisons Dangeureuses »,  nous ont donné envie de nous risquer à revenir en 1999 rien que pour faire un petit clin d’oeil sympathique à l’actualité française. Par cette redécouverte, j’espère ainsi redonner un nouveau souffle à ce groupe franco-germanique vieux de 11 ans et lui permettre de faire danser la France le 14 juillet prochain avec leur titre « My Heart Goes Boom » devant le parterre de politiciens et de journalistes qui seront présents pour célébrer la prise de la Bastille. D’ici là, on aura quelques précisions sur l’affaire franco-française qui nous tient en haleine ces jours-ci. Je vais d’ailleurs aller chercher mon inhalateur. Voici pour le lien French Affair qui va vous faire revenir très loin et j’en profite pour vous mettre un petit remix de Twelves, Comme-ci Comme-ça, titre ayant le même nom qu’une des chanson de ces même French Affair.

P.S : Vous remarquerez, lecteurs attentifs que vous êtes, qu’Across The Days vient de franchir une étape en prononçant, écrivant, soulignant et mettant en avant un mot tant redouté, le mot « politique ». Malheur à nous. Amen.

PS. (bis) : S’il est possible lors du 14 juillet (si les organisateurs me lisent), en plus de French Affair, de proposer les groupes Stardust, Mojo et Galleon, ce serait tip top cool.

71.706936 -42.604303

Retour à La Une de Logo Paperblog