Magazine Conso

Les écharpes de nos Mamies

Publié le 10 mars 2010 par Singlecitadine

Trop top les écharpes GoldenHook ! Le concept est simple mais bougrement  intelligent, économique et équitable… La marque vous propose des pièces 100 % authentiques, venant tout droit des alpages jusqu’à chez vous. Les golden products sont tricotés main par une équipe de grand-mères expertes. Ce qui équivaut à transformer un passe temps en complément de retraite !

http://singlecitadine.files.wordpress.com/2010/03/image-32.png

Vous pouvez vous faire faire votre tricot (écharpe ou bonnet) totalement sur mesure. Du choix de la matière au choix du point de tricot, jusqu’au choix de la grand-mère qui tricotera votre pièce avec soin, tout est à votre convenance ! Et ça on aime : quand on a l’impression de tout choisir, d’être privilégiée, d’avoir un truc unique et personnel, bref d’être ZE master of the situation!

Les écharpes de nos Mamies
Les écharpes de nos Mamies

Je trouve le concept très sympa et, au vu des photos, le résultat a l’air tout aussi réussi. On met à profit la passion d’une grand-mère sans occupation professionnelle et les laines utilisées proviennent uniquement d’élevages locaux. L’esprit du concept se veut donc généreux et responsable.

Les écharpes de nos Mamies
Les écharpes de nos Mamies

Cependant je dois tout de même émettre une réserve concernant les « matières ». En effet, le site vous propose 4 types de laine : mouton, angora, cachemire ou alpaga… Seulement voilà, pour avoir été au Pérou et en avoir ramené de l’alpaga, je peux vous affirmer qu’il s’agit d’un animal (le lama) très sud américain. J’aurais bien du mal à l’imaginer gambader dans les Alpes du sud. Car, rappelons-le, d’après le site tous les élevages se situent dans les Alpes du sud et sont dirigés par des fermiers locaux.

Je demande à voir… Mais bon, par contre, les grands-mères sont rémunérées à l’unité et signent chaque pièce sur l’étiquette. Ce qui leur permet d’avoir des fins de mois plus agréables et une certaine reconnaissance, puisqu’il est également possible de contacter la conceptrice de sa pièce pour la remercier.

Les prix sont abordables mais pas donnés tout de même pour de simples accessoires. Ils démarrent à 30 euros et peuvent monter jusqu’à 198 euros… Mais bon c’est du travail sur mesure et fait main !

Have a look on www.goldenhook.fr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Singlecitadine 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines