« Il y a un bout de temps, nous sommes parties en vacances dans le sud-ouest de la France (à Biarritz) avec ma sœur. Nous avions réservé une location chez le fils d’une connaissance de notre mère.
Nous sommes arrivées là-bas, le studio était super humide, avec au moins 7 désodorisants dans la pièce principale ! Nous les avons enlevés, et on a roulé le tapis qui était plein de poussière. Tout était en piteux état. La salle de bain, toute petite, était le pire, les murs fissurés et gonflés d’eau…
Ma sœur et moi sommes sujettes aux allergies, et nous nous sommes réveillées le lendemain matin avec œdème facial, des voix de roberta, et pour couronner le tout, ma sœur avait dû se faire piquer par un insecte car sa jambe était rouge et enflée. Nous avons passés notre première journée aux urgences et à chercher un autre logement.
On a appelé la DGCCRF (Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), mais ils ne pouvaient venir que 3 jours après, et nous n’avions pas envie de rester là 3 jours – on ne pouvait pas dormir là-bas, et payer l’hôtel alors qu’on avait payé le logement, on ne pouvait pas.
Heureusement, on a trouvé le lendemain un joli petit appart pour moins cher que ce que nous a coûté l’autre (à Hendaye), dont les propriétaires étaient adorables.
Le hic, c’est qu’on avait réservé 2 semaines l’autre, et le propriétaire n’a jamais voulu nous rembourser. Après plusieurs échanges par courrier en recommandé, en copie à la DGCCRF, nous avons récupérer une semaine sur les 2.
C’était l’horreur, mais on s’en rappellera
Heureusement, le reste des vacances était plus sympa. »