L'atout d'un tel dispositif: une belle histoire peut devenir réelle à partir d'un simple arrêt devant la projection.
Magazine Marketing & Publicité
Après avoir impressionné le public lors de campagnes l'année dernière, le beamvertising, ou projections urbaines devient un nouveau support de sensibilisation à New York.Afin d'attirer le regard de la population new-yorkaise sur la condition des sans-abris et mal-logés (près de 40000), l'agence Sarkissian Mason a conçu une opération d'ambient marketing intéractive pour l'organisation Pathways to Housing.Pour inciter les passants à effectuer un don à cette charity, des dispositifs similaires seront installés tout au long du mois de Mars 2010.Le principe d'intéractivité pour développer le fundraising est ici bien élaboré: la projection représente un sans domicile fixe en plein sommeil. Un message propose alors aux passants d'effectuer un don par sms à l'organisation. Enfin, si le don est effectué, le SDF se verra proposer une porte d'entrée vers un logement...
L'atout d'un tel dispositif: une belle histoire peut devenir réelle à partir d'un simple arrêt devant la projection.
Pour connaître les prochains lieux de projections, il suffit de devenir fan de Pathways to Housing sur facebook, mais le principe d'intrusion dans la nuit new-yorkaise semble une manière efficace de capter l'attention du public.En outre, cette opération nous permet d'envisager le beamvertising en tant que support non-profit...Sources: un tweet de Pierre, Creativity Online, Facebook, Huffington Post
L'atout d'un tel dispositif: une belle histoire peut devenir réelle à partir d'un simple arrêt devant la projection.