Twitter fait parler de lui c'est le moins que l'on puisse dire. La presse et la télévision multiplient les sujets sur ce nouveau mode de communication en 140 caractères, ce micro blogging adopté en masse par des internautes du monde entier, célébrités comme anonymes. Il n'a donc pas fallu longtemps pour que la sphère RH commence à s'intéresser au phénomène, puisque, qui dit audience, dit possibilité de capter des talents.
Pour le moment toutefois seules quelques entreprises ont commencé une véritable expérience du recrutement sur Twitter, soit parce qu'elles en ont les moyens et la préparation (équipes RH importantes et affûtées sur les moyens de recruter 2.0 comme les équipes de la Société Générale avec @CareersSocgen), soit parce que leur secteur d'activités l'ordonne par sa nature "technologies" et "informatique", une cible et audience fortement représentée sur Twitter puisque constituant les "early adopters" (cabinets de recrutement spécialisés comme Altaïde avec @altaide ou Pixojob avec @pixojob).
Pour autant doit-on attendre que toutes les très grandes entreprises se mettent à Twitter pour que les autres, les PME et TPE, éprouvent la nécessité et l'intérêt d'y être aussi ?
Chez Recrutae nous pensons que plus les nouvelles technologies peuvent être mises à la portée de tous rapidement plus vite leurs utilisateurs peuvent en récolter des bénéfices.
C'est pourquoi Twitter est déjà utilisé depuis plusieurs mois et ce de différentes façons :
1/ chacun de nos sites Internet dispose de sa présence sur Twitter avec plusieurs centaines d'abonnés (ou "followers" pour ceux qui comme nous seraient restés à la dénomination en anglais) et diffuse les offres d'emploi des recruteurs de BuroRH ainsi que des informations sur son domaine d'activités. (cf. @easyCV @BuroRH @AnnuaireRH @NextEmploi @HRtable @Recrutae...)
2/ nous avons lancé un site dédié au recrutement via Twitter qui regroupe toutes les annonces émises sur ce service de micro blogging. Il peut être ainsi plus facile d'effectuer une recherche d'emploi sur http://www.tweetemploi.com qu'au travers d'un moteur de recherche plus global incluant toutes les conversations de Twitter.
Tweetemploi.com dispose de sa version en anglais avec Twittcareers.com et en espagnol avec Tweetempleo.com.
3/ enfin, discrètement mais efficacement un nouvel onglet a fait son apparition dans la rubrique "offres d'emploi" du BuroRH de chacun de nos membres : l'onglet "Réseaux sociaux BÊTA", avec Twitter et Facebook
Si un recruteur membre de notre service BuroRH a un compte sur Twitter il peut automatiser la diffusion de ses annonces et de ses articles de blog sur son compte. En utilisant la diffusion Twitter via BuroRH il pourra être soutenu par les autres comptes de la société Recrutae qui pourront relayer son information et lui apporter de nouveaux abonnés.
Que vous y soyez déjà ou que vous vouliez y être nous vous accompagnons dans votre expérience du recrutement en ligne et du recrutement via Twitter.
N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici pour toute information complémentaire sur le sujet !