Les serveurs DRM d’Ubisoft sous le coup des hackeurs

Publié le 10 mars 2010 par Benji78

Habituellement je laissais à Tom le soin de vous rapporter les mauvaises nouvelles concernant les DRM mis en place par Ubisoft pour contrer le piratage de ces jeux sur PC. Aujourd’hui j’ai décidé de mettre de côté notre bouc-émissaire favori puisque les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça.

Assassin’s Creed 2 était enfin sorti sur PC, ainsi que Silent Hunter 5 (=>) qui a subi le même traitement de choc concernant les DRM de la firme française, n’ont pas fait bonne figure. Les pauvres joueurs qui avaient récemment acheté leur jeu se sont vus dans l’incapacité de les lancer et cela était dû à un problème de serveurs. « Oh Rage! Oh Désespoir! » me direz-vous. Et oui ce sont le sentiments que vous êtes légitimement en droit de ressentir.

Cependant si vous voulez savoir qui sont ceux qui vous empêchent de jouer, je vous propose non seulement jeter le blâme sur nos amis d’Ubisoft qui ont eu la très bonne idée de mettre en place ce système de DRM, mais également sur les hackeurs qui ont décidé de prendre la forteresse française à l’assaut. Ne criez pas tout de suite à l’assassin (joke inside) car les développeurs nous ont rapporté que seulement 5% des joueurs ont été touchés par les troubles du serveurs. Néanmoins on peut se demander si Ubisoft n’a pas un peu cherché ce qui lui arrive? Ou ne pouvant lutter contre le piratage, doit on jeter la pierre sur les hackeurs plutôt que sur les développeurs? Messieurs, Mesdames, le débat est ouvert!

KENDAL