Un article décapant de korben.info
Par Korben le 9 mars 2010 | Nb visites : 3 401
Panique chez les ayants droits et nos amis politiciens : Depuis le passage de la loi Hadopi, le téléchargement illégal en France a augmenté de 3% ! (Etude réalisée par l’Université de Rennes sur 2000 personnes en région Bretagne en Décembre – Source)
AAAAAAAAaaaaaaah my god, comment cela est possible ? Voici plusieurs hypothèses :
Ce sont les débats à l’Assemblée Géniale qui freinaient le piratage car pendant que les gens regardaient à la TV, ils ne pensaient pas à télécharger.
C’est Christine Albanel qui faisait peur à tout le monde. Maintenant qu’elle est partie, les gens sont rassurés et se sont remis à télécharger.
Les mecs font des stocks pour l’hiver (avant qu’Hadopi ne soit appliquée) donc ils se gavent à fond
Le p2p c’était chiant et ça va pas vite mais grâce à Hadopi (et au soutien actif des médias) des milliers de non-téléchargeurs ont découvert le direct download et y ont pris goût
C’est parce que ce sont des Bretons. Les pirates bretons sont célèbres sur toutes les mers du p2p
L’offre légale a subitement disparue… Ah mais je suis con, elle n’a jamais vraiment existé
Les places de ciné ont encore augmenté (surtout avec le racket aux lunettes 3D)
Ceux qui pensaient risquer 300 000 € d’amende et 3 ans de prison ne risquent plus qu’une coupure de leur abonnement ADSL, du coup, ça détend graaaave du slip !
ou… (ma préférée)
Les gens se sont rendus compte qu’Hadopi ne visait que le p2p et qu’avec un bon VPN des familles ou un site de téléchargement direct, ils sont peinards pour de bon.
La suite ici :
Adresse Fil Rss
http://www.deridet.com/xml/syndication.rss