Or donc, pour rester dans le monde de la politique - même si tout y est devenu spectacle, quiproquos, faux-semblants à la Marivaux ou Faux-monnayeurs à manière de Gide - Nora Berra, secrétaire d’Etat aux Aînés est, comme un certain nombre de ministres de Sarko, candidate aux régionales. En Rhône-Alpes en ce qui la concerne. Hier, elle visitait une maison de retraite lyonnaise où elle devait assister à un «temps intergénérationnel» entre des personnes âgées et des bambins». Tout l’art de nos ministres-candidats pour faire passer leurs déplacements de ministres-candidats en frais ministériels pour qu’ils ne soient pas comptabilisés en frais de campagne ! Idem pour leur grand sachem, au demeurant.
Mais à lire 20 minutes A Lyon, Nora Berra fait appel à des figurants pour une réunion aussi bien que Libé-Lyon Casting de 7 à 77 ans pour Nora Berra le problème du jour ne réside pas en cela. Mais dans le fait que «le relais d’assistantes maternel habituel a refusé de se prêter à l’opération dans la dernière semaine avant l’élection»…
Ils ont dû trouver un enseignant qui n’a pas eu la même prévention puisqu’une classe de CE1 a été dépêchée en urgence pour jouer les enfants figurants auprès de Nora Berra.
Même pas honte ? La madone des retraités. C’est pas grave. Rien à côté de la grosse claque qu’elle et sa liste vont prendre les 14 et 21 mars 2010. Ce n’est pas ce genre de pauvres petites magouilles qui vont faire remonter leur cote de popularité, bien au contraire. Les électeurs de sont pas dupes. Hou ! les cornes.