La Poste pourrait retourner à ses premières amours comme à l’époque des PTT, où elle regroupait les activités de courrier et de télécoms.
La firme envisage un retour dans l’univers de la téléphonie mobile sous la forme d’un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO), à la manière de Virgin Mobile ou de NRJ Mobile (disponible récemment dans les enseignes FNAC).
L’enseigne louerait alors le réseau d’un des opérateurs du secteur, Orange, SFR, Bouygues, voire Free, quand celui-ci disposera de ses propres infrastructures.
Le conseil d’administration de l’entreprise, qui se réunit demain matin, à en effet inscrit à son ordre du jour le possible lancement de sa propre marque de téléphonie mobile.Bénéficiant d’une image forte auprès des Français et bien implantée sur tout le territoire, La Poste a de sérieux atouts pour réussir ce pari.
Avec ses 15.000 bureaux de poste (à ce jour), l’entreprise cherche à se diversifier avec de nouveaux services de proximité afin de compenser la baisse d’activité du courrier traditionnel. L’objectif serait de conquérir entre 1,5 et 2 millions de clients en 3 à 4 ans selon la source citée par Les Echos.fr. A suivre donc…
Source : AFP