De Fursac re-renait de ses cendres grâce à Guillaume Lemiel

Publié le 10 mars 2010 par Modissimo

De Fursac est une marque que j’avais pour habitude de critiquer, notamment pour ses ruineuses campagnes avec des stars du basket.

Tout cela fait désormais partie du passé, la marque étant aujourd’hui reprise en main pour un virage à 180°.

Le visage de ce changement est celui de son nouveau directeur artistique : Guillaume Lemiel, ancien de Balenciaga Homme.

La marque oublie donc les excès d’hier pour se concentrer sur son coeur de métier : les coupes et les matières, avec notamment l’utilisation d’un tissu Super 150 Cerruti, “exclusivité France”.

La preuve en images ci-dessous avec le lookbook de la collection Printemps / Eté 2010, disponible en boutique (tous les prix sur le site).

Vitrine de ce changement : le site defursac.fr, minimaliste à souhait et sur lequel on trouve notamment un “glossaire de l’homme élégant” illustré, particulièrement fourni.

Bref, De Fursac redevient une marque recommandable si vous cherchez une veste, un costume ou un smoking cintré, bien coupé et de bonne facture.