C’est le site internet crunchgear, qui nous fait part aujourd’hui de ce produit déjà connu, qui se veut d’entrer encore plus qu’auparavant en concurrence directe avec l’iPad d’Apple.
Le nom de cette tablette est la P88, et est fabriquée par la société chinoise Great Long Brother, cette tablette déjà existante, a subi récemment une modification de taille.
ipad killer chine
Le constructeur en question a accusé Apple et son iPad d’avoir copié son modèle P88, sorti au mois d’octobre. Le responsable de l’entreprise s’est exprimé sur ce sujet avec la phrase : « Je ne comprends pas. Pourquoi ont-ils fait le même produit que nous ? ».
Si l’on y regarde de plus près, c’est vrai que les deux modèles se ressemblent, la version chinoise est quand même assez différente de la tablette d’Apple sur plusieurs points.
Voici les caractéristiques de la tablette chinoise :
- écran tactile 10,2″ à 1024 x 600,
- disque dur de 160 gigas,
- présence de ports USB,
- processeur plus puissant,
- utilisation de l’OS Windows
- batterie de moins bonne qualité (une heure et demie d’autonomie !).
Néanmoins, vous constaterez sur l’image de l’article que l’écran de l’ipad ressemble étrangement à l’environnement d’un ordinateur Mac. C’est là ou le proverbe « l’arroseur arrosé » risque de devenir applicable dans ce cas précis, car Apple ne va sans doute pas trop apprécier ce skin de windows reprenant l’interface mac qui plus est sur une tablette.