Magazine Culture

Cédez à la tentation du mobile

Par Kotkot
mobi_sncf.jpg

"Cédez à l'appel du mobile" : oxymore ou tautologie ?  Voilà donc la SNCF en mal de nous faire pratiquer l'achat de  billet via nos smartphones avec une belle affaire pour les propriétaires des outils : 50% de réduction pendant 48 jours.

Outre le fait que la SNCF fait une place aux nouveaux mobiles, quatre observations :

- il s'agit d'abord d'une appli iPhone ( ce qu'on appelle une application native)

- les "autres" peuvent toujours se rabattre sur une aplli "Web", donc pas adaptée à leur smartphone, a priori

- l'info complémentaire (comment ça marche ? combien ça coûte ? qui certifie quoi ?) passe par les  trois opérateurs historiques.

- s'agissant d'égalité devant le service, je serais curieux de savoir quelles seraient les chances d'un recours d'un usager qui ne possède pas de smartphone ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kotkot 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines