Chuck – Episode 3.09

Publié le 10 mars 2010 par Speedu
. / Chuck versus the beard
Saison 3, Episode 9
Diffusion vo : NBC – 8 mars 2010

Alors que Chuck ne peut plus flasher et doit donc rester au Buy More alors que Sarah, Casey et Shaw partent en mission, un héros, un vrai se révèle afin de sauver l’Amérique !

Morgan sait. Ca y est. Est-ce un bien ou un mal ? Je penche pour le mal. On risque de voir Morgan se réincruster lourdement dans les intrigues. Et vu que je me réjouissait à l’épisode précédent de son absence, il est facile d’en déduire que je ne suis pas partisan du fils spirituel du clan des barbus fans de Chuck Norris (ça veut dire quelque chose ?). Pourquoi la production ne s’est jamais débarassée de Morgan ? J’ai du mal à comprendre tant il est énervant et inutile.
Mais à défaut d’être heureux qu’il sache, je suis content de la façon dont le tout est amené. J’avais très peur au début avec l’intrigue hôtel de la plage à la photographie à faire vomir. Enfin, ils réalisent quand même un exploit: rendre une image encore plus orange que dans Smallville. Mais pour en revenir à ma peur, c’était surtout par rapport à la prévisibilité que je craignais. Dès qu’on a vu Sarah mettre la bague, je me susi dis « putain, ils vont se retrouver dans l’hôtel avec Trop top et mamie Ellie. » Et ça n’a pas raté. Donc du coup, j’espérais que Trop top soit contraint à agir et j’avais peur que ça soit foiré. Heureusement, j’ai été bien surpris par le fait que tout cela soit un leurre pour éloigner les vrais espions de Chuck et du chateau.
Donc du coté du chateau, le cercle décide de le prendre de force, profitant de l’absence des vrais espions, le tout en passant par le buy more. Je ne sais pas si cela vient de moi, que j’ai zappé un truc mais comme le cercle e nsait autant sur le buy more et sur Chuck et Trop Top ? Ca m’a paru bizarre, un peu facile même. Mais bon, passons (surtout si j’ai raté le truc qui fait qu’ils savent ceci, à moins qu’ils soient moins cons que les autres méchantes organisations qui n’ont toujours pas trouvé le résultat de 2+2).
Et du coup, on a du tout bon au Buy More de ce coté-là. Je regrette juste le trip « images symboliques » détournées par les glandus du Buy More. D’ailleurs, j’ai trouvé que l’épisode insistait un poil trop sur ces « révolutionnaires » mais bon, ça nous offre Lester au chant.
Autre bon point, l’éllipse sur Chuck. Ouf, on ne se tape pas un résumé de 3 minutes des deux saisons et demi. J’ai vraiment bien aimé l’ensemble de l’intrigue sur Morgan et Chuck, de Morgan qui se la pète, de leur armement, du kung fu de Chuck (« réaliste » pour une fois, contrairement au final de la saison 2 qui me semblait ridicule), … bref, je ne vois pas de gros défaut si ce n’est la planque de Morgan sur le placard (comment il s’y planque ? comment le cercle fait pour ne pas le voir ?). J’ai aussi du mal avec la « féminisation » de Sarah. J’attends que Shaw et Casey lui ordonnent de faire le café et les photocopies … Elle devient limite potiche là alors qu’elle nous offrait de super combats dans les deux premières saisons et prenaient bien les choses en main. Là, elle suit le mouvement et ne parle que pour sortir des trucs romantiques. Hum hum …
Bref, 8.5/10

J’ai passé un excellent moment devant l’épisode qui n’est pas exempt de défauts mais ceux-ci passent très bien tout de même. Par contre, j’ai vraiment peur pour la suite avec Morgan qui risque d’être bien lourd et boulet et l’orientation du couple Woodcomb si mamie Ellie ne baffe pas Devon pour lui remettre les idées en place. Quoique cela offrirait une sortie au couple mais je ne veux pas les voir partir maintenant qu’ils ne sont pas à 12 000 kilomètres à l’ouest ces deux-là.