Moi je n'aime pas la Nouvelle Star

Publié le 10 mars 2010 par Poclatelephage
Bien que je ne sois pas du genre à me réjouir du malheur d’autrui, je prends un plaisir coupable depuis une semaine en constatant que les audiences de « la Nouvelle Star » sont loin de décoller, pour ne pas dire que c’est déjà la cata. D’une certaine manière, j’ai l’impression que la star ac’, qui au pire de la morosité des audiences faisait bien mieux, est vengée …
Alors, comme on est mercredi et que donc logiquement c’est le jour pour parler de « la Nouvelle Star », je vais vous dire pourquoi je me réjouis vraiment de ne pas regarder cette année.

Moi je n’aime pas le jury de la Nouvelle Star
Je ne comprends pas pourquoi la production a conservé ce jury de divas. Alors certes, celui qui a eu la varicelle l’an dernier a été dispensé cette année, apparemment parce qu’il était encore contagieux et qu’il aurait pu risquer de nous priver de Lio, mais les autres sont toujours là.
André Manoukian, le Dédé de Libé, qui sort un bouquin où il évoque Deleuze et Sheila (délire…), mais qui surtout cachetonne pour une banque, un fleuriste… est toujours de la partie depuis la première saison et qu’importe si ces gags sont éculés, il reste. Lio a été nulle, l’an dernier. Je ne vais pas me hasarder à douter de sa légitimité, je préfère la juger sur les faits. Dès la première saison, elle s’est ridiculisée en faisant la belle auprès de Cédric, le marin. L’an dernier, elle en a rajouté des caisses sur les préférences sexuelles du petit Thomas. De plus, Lio n’aime pas les filles et c’est comme ça, heureusement que Dédé est là pour faire contrepoids. Finalement, c’est peut-être Philippe Manœuvre qui m’a déçue le plus dans cette histoire. Je l’attendais pointu et exigeant et il a été navrant, se rangeant à la tendance dominante dans ce domaine
La production aurait du oser virer tout le monde et recruter des gens inattendus. Valérie Damidot a déclaré qu’elle aurait adoré être juré, et non animatrice de l’émission, et pourquoi pas après tout. En plus, la star ac’ terminée, il y avait plein d’anciens profs à récupérer pour le fun…
Moi je n’aime pas Virginie Guilhaume
Il est de bon ton désormais d’a-do-rer Virginie Guilhaume. J’ai du mal personnellement à avoir du respect pour quelqu’un qui présente « classé confidentiel », le pendant de « cinquante minutes inside » sur M6. C’est Voici en images sans le second degré. C’est dans cette émission qu’on voit Loana déballer son enfance martyre sans filtre par exemple. De plus, certes elle est parfaite esthétiquement et elle fait le job, mais elle est trop lisse et trop froide pour marquer le programme de sa patte.
Moi je n’aime pas les fans de la Nouvelle Star
Si le côté télé-réalité de la star ac’ a toujours rendu cette émission indéfendable aux yeux d’une certaine presse et d’un certain public, « la Nouvelle Star » a longtemps été l’émission bobo branchée adulée de beaucoup. Mon côté beauf - star ac’ revendiqué m’a toujours un peu éloignée de l’émission. Mais à un moment j’ai bien du reconnaître qu’elle avait révélé Christophe Willem ou Julien Doré et m’incliner. Mais désormais, je me gausse des errances du casting.

Moi je n’aime pas Jérôme Anthony
Je n’ai rien à ajouter. La Nouvelle Star, à l’époque où elle était encore regardable avait Jérôme Pitorin qui réalisait des séquences cultes et drôles, puis le jury a changé, l’animatrice est partie et Jérôme Anthony est arrivé pour réaliser des sujets pénibles qui ajoutent encore à l’ambiance pesante de l’ensemble…
Moi je n’aime pas la programmation aberrante de la Nouvelle Star
Comme je me plais à le dire un peu trop souvent, il faut croire que M6 souffre d’une maladie auto-immune qui l’oblige à s’attaquer à son programme phare. Pourquoi positionner « la Nouvelle Star » face au « Docteur House », alors que n’en déplaise à certains, les deux programmes ont globalement le même public et j’en suis la preuve vivante, banane ? Je n’ai qu’une crainte désormais, que dans un accès de démence M6 ne balance « Pékin Express » face à « Koh Lanta ».
Non seulement House embellit d’épisode en épisode, mais en plus alors que j’imaginais que la série ne pourrait plus me surprendre, je trouve la saison cinq absolument fabuleuse. La prise d’otages d’hier valait toutes les semaines de casting de l’émission de M6 et « 13 » dont les traits s’affaissaient d’injection en injection était au top de son charme. Bref, comme des millions de téléspectateurs – qui a dit que le téléchargement faisait mal aux séries ? – j’ai préféré regarder une bonne série plutôt qu’une émission de télé-réalité éculée aux rebondissements prévisibles. House se renouvelle, et de ce que je lis sur le web, la Nouvelle Star reste campée sur ses positions.
Moi j’aime la star ac’
Comme Julie ne sera jamais Rachel, la Nouvelle Star ne sera jamais la star ac’. Je peux vous citer sans réfléchir dix séquences cultes de la star ac’ que je pourrai revoir à l’infini en étant encore émue (ahhhhhhh quand Serge Lama débarque dans le dos de Sofia qui chante « je suis malade »…). Pour la Nouvelle Star, je me souviens de « Moi Lolita », logiquement, tellement imparable qu’il est sorti en single et bizarrement des « mots bleus » de Soan qu’il a du renier désormais.
Je suis une telle staracophile qui déplore chaque matin – sans mentir en ce moment – l’arrêt de son émission culte, que je n’ai jamais pu me donner complètement à la Nouvelle Star.