Magazine Culture

A la Nuit du livre, on récompense le travail conjoint d'un auteur et d'un fabricant

Par Claire Romanet

Ce soir, pour la 8e édition de la Nuit du livre à la Maison de la Chimie, on fête le travail en commun fourni par les équipes qui permettent la réussite d'un ouvrage, en particulier l'auteur et le fabricant. Les prix seront décernés selon différentes catégories : littérature, poche, BD, jeunesse, beaux livres, livres pratiques, livres de références, dicos, livres d'art et livres à la demande. Avec, bien sûr, un Grand Prix spécifique.
Pour les amoureux du livre ou tout simplement pour ceux qui aiment et respectent le beau métier de l'édition, vous pouvez voir et écouter des témoignages sur le site de la Nuit du Livre.
On apprécie particulièrement la présentation des lauréats de l'an dernier.
Exemple : le Grand Prix qui a récompensé le beau livre "Le Dit du Genji", chef-d’œuvre de la littérature mondiale, considéré comme le premier roman psychologique au monde, écrit par une femme, Murasaki-shikibu, en l’an 1008. Cet ouvrage collectif, qui a nécessité 7 ans de recherche pour sa volumineuse iconographie, représente 1320 pages, publié en 3 volumes, par les Editions Diane de Selliers. Fabricant : Richard Medioni.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines