Magazine Humour

Pourquoi j'écris moins ?

Publié le 10 mars 2010 par Teckel
Il fut une époque bénie où j'étais capable d'écrire un article par jour et cela avec une qualité raisonnable. Il n'en est plus de même aujourd'hui, vous l'aviez certainement vu.

Jadis je me levais chaque matin, j'ouvrais le journal ou un site d'informations en ligne, je trouvais un article sur un sujet qui me semblait bon d'évoquer de manière humoristique et j'enfourchais open-office -car j'étais pauvre- pour commencer la rédaction. Une petite heure plus tard l'article était en ligne. C'était le bon temps.

Maintenant quand j'allume mon ordinateur je ne vais quasiment plus voir les nouvelles. Je n'allume plus la télé ni la radio. Je vis complétement coupé du monde. Ce week end j'ai vu un très bon ami, journaliste parisien. Il s'est étonné que je ne sois absolument plus au courant de l'actualité.

Eh bien, je vais vous dire. Après deux ans passés à commenter l'actu une certaine lassitude s'est emparée de moi. Ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent : Nicolas Sarkozy, le mauvais temps, catastrophes en tout genre, la nullité des français en foot... Bref l'actualité tourne en rond je crois. J'ai longtemps tourné avec elle mais j'ai fini par vomir.

Mais cela n'est qu'une partie de l'explication. Revenons en Août 2008, le mois où j'ai le plus écrit, il y avait à cette époque entre moi et quelques autres blogueurs une saine compétition pour savoir qui aurait le meilleur blog rank (classement sur overblog). Totalement puéril peut-être mais néanmoins c'était très motivant. Parmi ce petit groupe il y avait Géo et Saint Pingouin qui publient toujours mais dont j'ai beaucoup moins de nouvelles, Ronchon qui ne doit plus écrire beaucoup et Lounna dont le blog est maintenant un vaisseau fantôme. Les membres fondateurs de la communauté du Teckel Enragé, qui est aujourd'hui un beau bordel et dont il faudrait que je m'occupe. La disparition de cette compétition ne me donne plus envie d'écrire bien évidemment.

Enfin je suis devenu un grand consommateurs de séries. Non pas de séries françaises, prenez moi pour un con. Non, ce sont les séries anglaises et américaines qui me passionnent. Le terme de passion n'est pas exagéré. Bref regarder ce type de programme me donne énormément d'idées pour écrire quelque de chose de bien plus long que des articles de 30 lignes sur un blog.

Je crois que vous savez tout. Merci de m'avoir lu. A bientôt.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teckel 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines