La réputation en ligne d’une entreprise est construite par différents avis. Parfois positifs, souvent négatifs, les internautes ont pris le contrôle de l’image de marque des entreprises.
Il en est de même avec les professionnels de l’e-réputation, chacun dispose d’une expérience et d’une expertise qui lui est propre, de sorte que chacun a un avis sur la question. Pourtant les chemins se croisent et les conclusions sont souvent très proches.
C’est dans cette optique que plusieurs acteurs de l’e-réputation se sont réunis pour réfléchir sur l’e-réputation, pour partager leur expertise et leurs connaissances et les mettre en commun au sein d’un livre blanc coordonné par Aref JDEY ( http://www.demainlaveille.fr ) à télécharger gratuitement.
Avec ce livre blanc sur l’e-réputation vous avez une synthèse des avis de différents professionnels qui vous enseignent les bonnes pratiques et quelques conseils indispensables.
Les problématiques abordées dans ce livre blanc sont diverses et variées : les indicateurs, les outils (gratuits & payants), le community management, la e-réputation des universités et des étudiants etc. Voici le sommaire complet de ce qui vous attend :
- Edito / Olivier ZARA
- Le marché de la e-réputation / Dimitri GRANGER
- Tableau de bord et indicateurs / Joël CHAUDY
- E-réputation et cartographie / Anthony HAMELLE
- E-réputation : gratuit VS payant / Laurent MAGLOIRE
- Collaborateurs et employeur : quelle e-réputation ? / Gregory POUY
- E-réputation et gestion de communautés en ligne / Anthony PONCIER
- E-réputation et universités / Camille ALLOING
- E-réputation et étudiants / Claire LEBLOND
- E-réputation et langues étrangères / Michelle CHMIELEWSKI