Magazine

Doubt (ou la vengeance des lapins)

Publié le 10 mars 2010 par Jibouille

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Doubt (ou la vengeance des lapins)

Quand on regarde la couverture du premier, le ton est déjà lancé. On sent quelque chose se dégager du manga.

Le début est simple, sans chichi, un peu à la Duds Hunt (oui, j’ai trouvé que les deux débuts avaient des points similaires). Présentation rapide des personnages et de l’histoire. Très vite, on rentre dans le vif du sujet et là, l’ambiance prend son second souffle. Très psychologique et noir, on ne s’ennuie pas du tout devant ce jeu de piste, pour le coup, très semblable à Saw. Le dessin est agréable, très noir et oppressant par moment, parfait pour ce genre de manga.

Le huit clos marche vraiment bien, en particulier grâce aux personnages qui ont tous l’air louche. De ce coté, c’est une réussite. On ne peut s’empêcher de chercher qui est le responsable de tout cela, même si on peut avoir de gros doute dès le début. Mais la fin réserve quelques surprises, auxquelles on adhère ou pas. Pour ma part, je dirai que c’est dans la lignée de ce que nous montre le manga, même si parfois, c’est un peu gros. La dernière partie tire un peu sur la corde et je dirai que c’est le point négatif du scénario, même si ce n’est pas totalement invraisemblable. La fin-fin rattrape un peu ce « manqué ».

Peut-on parler de héros? Quand même car on suit le parcours de Yuu, le personnage principal, qui essaie de comprendre ce qui se passe. Le fait que le passé de chaque personnage soit révélé au fur et à mesure rajoute des doutes quand à l’identité du fameux « loup ». La phrase « avoir un loup dans la bergerie » prend un sens tout nouveau et bien plus inquiétant pour le coup ^^

Doubt est un bon manga, pas trop long et chiant à lire. Les couvertures sont magnifiques et les 4 tomes passent tout seul. Vous ne regarderez plus les lapins de la même façon après ca ^^



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog