Aujourd’hui a lieu un partenariat un peu différent mais que vous commencez tout de même à connaître : le partenariat adultes-enfants !
Et ce sont les Editions Libellule qui sont à l’honneur. Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site et découvrir ainsi la collection des Aventures d’Al Phabet.
L’Histoire : Tu découvriras un monde où les objets parlent, où les monstres n’ont jamais le dernier mot, où les enfants sont parfois plus raisonnables que les adultes !
Les enfants se connaissent très bien car il n’y a qu’une école en Alville. Ensemble, nos héros partagent de nombreuses aventures et, comme toi, ils ne sont pas toujours très sages alors il leur arrive de se retrouver dans de bien drôles de situations ! Parmi eux il y a Al le petit avion, Bat le bateau, Câline la chenille, Délirius le diablotin, Eau, Feu, Gazou et bien d’autres !
Al, qui est très tête en l’air, pourrait aller jusqu’à perdre ses bagages en plein vol ou oublier de faire ses devoirs, mais il n’oublie jamais d’aller jouer avec ses amis !
Ensemble ils ont décidé de faire d’Alville un petit paradis sur terre en combattant les méchants, la pollution et l’injustice. Ils rêvent d’un monde où chacun aurait sa place ! Viens vite les aider !
Avant de vous présenter les titres, un petit rappel sur ce partenariat. Ces ouvrages concernent essentiellement les enfants de 4 à 6 ans. Le but de ce partenariat est de lire le livre accompagné d’un enfant (le votre ou emprunté à un ami, un neveu-nièce, un élève, que sais-je encore…). Vous nous ferez part, sur votre blog, de votre opinion ainsi que celle de votre petit compagnon.
Si vous êtes intéressé, écrivez-nous via le formulaire de contact, en nous indiquant le titre, votre pseudo, votre adresse postale, votre mail et l’url de votre blog et en nous communiquant le prénom de l’enfant.
Les trois titres vous sont aujourd’hui proposés en deux exemplaires chacun, ce qui fait donc un total de 6 blogueurs. Ils peuvent tout à fait être lus séparément.
Al et Bat : Al est un petit avion très étourdi. Il perd sans cesse ses affaires et oublie toujours tout ! Et même s’il lui arrive de perdre ses passagers en plein vol ou d’oublier un rendez-vous, Al n’oublie jamais qui sont ses amis !
Câline et Délirius : Al a rendez-vous avec son amie Câline. Comment a t-il pu oublier ? Il se dépêche de finir car il veut être à l’heure au parc, son amie lui a parlé d’un nouveau jeu…
Eau et Feu : Eau et Feu en ont assez d’être les victimes des habitants d’Alville ! Avec Al, ils profitent de la fête du village pour sensibiliser la population. Ils ont préparé des banderoles sur lesquelles on peut lire « Préservez la nature et tous les éléments qui vous entourent ! ».