Ce blog ne parle d’ordinaire que d’expositions que j’ai vues, de mes yeux vues. Une exception aujourd’hui pour annoncer le festival Vidéo’Appart, organisée par l’artiste franco-colombienne Indira Tatiana Cruz pour la deuxième fois. Il consiste à montrer dans des appartements particuliers (et dans quelques lieux publics comme Hagalleria) des vidéos de jeunes artistes pendant trois longs week-ends. Vernissage cet après midi et ce soir sur la péniche Cinéma.
Le principe est simple : vous vous inscrivez, on vous communique les coordonnées des hôtes et les dates et heures d’ouverture et vous y allez. C’est de 16h à 20h; de plus chaque hôte reçoit un soir jusqu’à minuit. J’y participe avec, entre autres, des vidéos de Jean-Charles Hue et de Laurent Mareschal (White Line), plus quelques autres. Vous pouvez aussi lire mon petit texte d’introduction.
Le Festival a lieu en même temps à Dubaï (mais là-bas dans des galeries), des échanges se sont faits et un certain nombre d’artistes du Moyen-Orient sont donc à découvrir à Paris.