Inter Parfums : objectifs dépassés !
Inter Parfums a terminé 2009 sur un chiffre d'affaires de 259,2 Millions d'Euros (-2%) et une marge brute quasi-inchangée en valeur, mais en hausse de...
Inter Parfums a terminé 2009 sur un chiffre d'affaires de 259,2 Millions d'Euros (-2%) et une marge brute quasi-inchangée en valeur, mais en hausse de 1,1 point de pourcentage à 58,7%. Le résultat opérationnel courant progresse de 1% à 35,3 ME, soit une marge de 13,6%, alors que le résultat opérationnel brut se contracte dans les mêmes proportions que les revenus et fait apparaître une marge de 13%. Le bénéfice net part du groupe s'apprécie de 7% à 22,6 ME.
La situation bilancielle de la société s'est renforcée avec des capitaux propres en hausse de 10% à 170 ME, des dettes en baisse de -32% à 20,5 ME et une trésorerie en très forte hausse à 66,2 ME (+150%). Négatif de -12,3 ME en 2008, le cash-flow d'exploitation a atteint 56,3 ME en 2009.
La direction a largement dépassé ses objectifs, fixés à "plus de 12%" de marge opérationnelle pour 45 à 50 ME de cash-flow d'exploitation.
Inter Parfums va proposer un dividende de 0,39 Euro par action, en hausse de 25% (en intégrant l'action gratuite). Une nouvelle action gratuite sera octroyée pour 10 anciennes début juin prochain.
Le président Philippe Benacin loue les comptes de son entreprise, qui "aborde l'exercice 2010 avec dynamisme". "Le niveau du carnet de commandes et le bon démarrage de la ligne Burberry Sport annoncent une activité en forte croissance sur le premier trimestre 2010. Par ailleurs, les signatures récentes de partenariats avec les marques Jimmy Choo et Montblanc n'excluent pas de nouvelles acquisitions à court ou moyen terme", souligne le dirigeant.