Voilà une information que n’aurait pas renié Mulder. Sûr qu’avec Scully, il aurait trouvé une explication toute logique. Ce dossier entre tout à fait dans son champ de compétence. Paru le 8 mars sur le site Rue 89 en partenariat avec les Inrock un article titré : En 1951, un village français a-t-il été arrosé de LSD par la CIA ? Et commence ainsi « Pendant une semaine, il y a près de 60 ans, un bourg entier du Gard, Pont Saint-Esprit, est pris de folie et d'hallucinations. Un journaliste américain prétend avoir percé le mystère : il s'agirait d'une expérience secrète menée par les services américains, en pleine guerre froide. »… A pont saint Esprit… Il n’y a que la CIA pour avoir ce genre d’humour ! … de la titraille facile pour les journalistes. A lire absolument : www.rue89.com/2010/03/08/en-1951-un-village-francais-a-t-il-ete-arrose-de-lsd-par-la-cia-141947
Mulder ! Reviens…. VITE
Voilà qui conduit directement au dernier film de Georges Clooney et Grant Heslov (ou l’inverse), sortie sur les écrans de l’Hexagone aujourd’hui « Les chèvres du Pentagone » qui semble hésiter entre parodie hilarante et navet quatre étoiles si l’on en croit les critiques mais je suis bien certaine que tous les critiques du genre masculin sont jaloux de Georges … Le sujet du film : les expériences secrètes menées par une unité de l'armée américaine dont les soldats avaient été recrutés pendant la guerre froide pour leurs pouvoirs paranormaux que G.W. Bush a exhumé après le 11 septembre..
Le journaliste Jon Ronson a longuement enquêté sur le sujet "Les chèvres du Pentagone" est l'adaptation cinématographique de son livre au titre éponyme.
Mulder ! t’es libre ce soir pour un cinoche