Magazine Info Locale

La terre n’en fini plus de trembler !

Publié le 10 mars 2010 par Politicoblogue
La terre n’en fini plus de trembler !

Terre © Woodleywonderworks (Flickr)

Augmentation du nombre de tremblements de terre prédiction actuellement en vigueur ou foutaise?

Selon le sismologue Reynald Du Berger, il n’y a pas plus de tremblements de terre qu’à la normale. Bon an, mal an depuis 1900, les sismologues répertorient en moyenne 17 tremblements de terre majeurs de magnitude 7 chaque année, et au moins 1 séisme violent de magnitude 8 ou plus.

Je ne sais pas sur quelle planète cet illustre sismologue habite et je ne sais pas sur quoi il se base pour dire que c’est banal et que nous ne devons pas nous en inquiéter.

Je ne sais pas si vous sentez comme moi qu’il y a quelque chose qui se passe avec notre planète bleue, mais moi, je crois que la situation est irréversible et que cela n’est pas normal.

Voici les séismes de magnitude 7,0 à 9,5 répertoriés depuis les 110 dernières années selon National Earthquake Information Center – NEIC (voir les séismes sdans le monde.)

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

De 1901 à 1950, 107 séismes de 7,0 à 8,3 dont le plus destructeur fut en 1920 à Ningxia en Chine 240,000 morts. Séisme de magnitude 8,1.

De 1951 à 2000,  126 séismes dont la majorité d’entre eux dépassent le 7,5 sur l’échelle de Richter. Le plus violent séisme jamais enregistré à l’époque avait frappé le Chili, le 22 mai 1960. La secousse de magnitude 9,5 avait fait plus de 1.700 morts etainsi que deux millions de sans-abris.

1976 à Tangshan Chine 255,000 morts magnitude de 7,5.

J’ai calculé en pourcentage les séismes de 7,0 à 9,5 depuis les 110 dernières années, voici les résultats de mon analyse qui prouve hors de tous doutes que les secousses se multiplient à un rythme inquiétant.

233 séismes de 1900 à 2000 (100 ans) versus 114 séismes depuis l’an 2000 (10 ans). Cela signifie approximativement 48% plus de tremblements de terre de magnitude de 7,0 à 9,5 enregistré par  le NEIC.de 1900 à ce jour.

On notera une augmentation marquée des tremblements de terre depuis le début de l’année 2010. Trois tremblements de terre majeurs en plus des nombreuses répliques à venir devraient nous convaincre que cela n’ira pas en diminuant.

En 1995, le 17 janvier à 5 h 46, un séisme de magnitude 7,2 secoue toute la région de Kobe. Rappelons que ce tremblement de terre a touché, de façon inattendue, le plus grand centre industriel et de transport du Japon. Bien qu’il n’ait duré que vingt secondes, comme Time magazine l’a précisé, il a provoqué près de 100 milliards de dollars de dégâts.

En 2004, l’île indonésienne de Sumatra un séisme de 9,1 à 9,3 provoquant un raz-de-marée (tsunami) et 232,000 morts.

En 2005, Kashmir Pakistan magnitude de 7,8 plus de 100,000 morts et 3,5 millions de sans-abris.

Haïti le 12 janvier 2010, magnitude de  7,0  230,000 morts et des millions de sans-abris.

L’île d’Okinawa Japon 26 février 2010 a été frappé par l’un des plus importants séismes, une secousse de 7,0 enregistré localement depuis cinq décennies.

Chili 27 février 2010 magnitude de 8,8, tsunami et désastre à venir.

Taiwan le 3 mars. Un séisme de magnitude 6,4 est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi au sud de Taïwan, C’est le séisme le plus puissant ayant frappé la région de Kaohsiung depuis que les tremblements de terre sont enregistrés, a indiqué la chaîne de télévision TVBS.

Turquie le 8 mars entre 5,9 et 6,6 ?

Chaque matin je me demande « Bon, où ç’a a tremblé ce matin. »

Alors  Montréal !  Es-tu prêt ? L’échangeur TURCO va t’il résister ?

Il ne fait aucun doute qu’aucun autre événement naturel dans l’histoire n’affecte autant les gens que les tremblements de terre. Ils peuvent se produire n’importe où et à tout moment. Tout au long des siècles passés, ils ont été la cause de beaucoup de morts et de pertes matérielles conséquentes. C’est pour cette raison qu’ils ont toujours été particulièrement craints.

Mont St-Helens le 18 mai 1980 à 8 h 32, un tremblement de terre déclencha un glissement de terrain majeur sur la face nord, exposant du même coup la roche à moitié en fusion, riche en gaz et en vapeur, à des pressions plus basses. En moins de vingt secondes, le magma explosa sous forme d’un mélange de matériaux volcaniques très chauds. Cette nuée ardente se dirigea vers le lac Spirit à une vitesse telle qu’elle dépassa rapidement le glissement de terrain de la face nord. Une colonne de cendres s’éleva alors dans l’atmosphère pour retomber sur le territoire de onze États américains. Je me rappellerais toujours de ce matin du 20 mai 1980 la poussière volcanique recouvrant ma voiture stationnée rue St-Denis à Montréal.

Plusieurs secousses sont répertoriées chaque année à l’endroit même ou est situé le volcan de Yellowstone. Bien entendu personne ne désire faire peur à personne, mais imaginez qu’une secousse dépassant le 7, 0 sur l’échelle de Richter perce ce presto de magma. Cela serait catastrophique pour l’Amérique du Nord. (Voir Video Yellowstone : un « super volcan » endormi (partie 1)

Les catastrophes naturelles sont un fait statistique que l’époque dans laquelle nous vivons. De plus,  l’augmentation du nombre de ces dernières et la gravité des catastrophes naturelles depuis les dix dernières années est une preuve irréfutable des catastrophes annoncée dans la bible ou par d’autres exégètes du monde entier.

Vous me direz peut-être qu’il ne faut pas croire à ce genre de prédictions, qu’il est préférable de lire entre les lignes et prendre ce qui fait notre affaire, mais moi je pense que nous devons nous ouvrir les yeux et comprendre ce qui a déjà été annoncé. La bible et autres prophètes nous ont déjà brossé un tableau qui ressemble étrangement à ce qui se passe aujourd’hui à notre époque.

« Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre qui secoua les fondations de la prison. Toutes les portes s’ouvrirent aussitôt et les chaînes de tous les prisonniers se détachèrent. » Ne s’agirait-il pas d’Haïti?

« Il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines.  Ce ne sera que le commencement des douleurs.» « Ce qui est annoncé ici c’est qu’il y en aura beaucoup plus. »

Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s`obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière.  « Je crois ici qu’il s’agit de la cendre volcanique du Yellowstone. »

Depuis 20 ans j’observe le comportement des oiseaux migrateurs et les hirondelles ne viennent plus nicher, elles n’arrivent même plus à se rendre à destination. Depuis 5 ans les températures printanières sont froides et le printemps dépourvu d’insectes pour les nourrire. Perturbées et désorientées, elles meurent de froid et de faim. On pourrait alors dire que « L’hirondelle ne fera plus jamais le printemps »

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec la planète, ce n’est pas normal. L’inversion des pôles serait-elle commencée? On gèle au sud, on sue au nord.

Inversion des pôles : La Terre cet aimant géant 1/5

Les tempêtes comme celle de Xynthia en France et ce paquebot de croisière endommagé par des vagues de 10 mètres seront désormais monnaie courante. Ajoutez à cela les tornades, les ouragans les typhons les forts vents et les grêlons de plus en plus gros, etc. Tout cela les scientifiques de la planète le savent et leurs études en font foi. Voir le rapport Dmitriev.

Et la cerise sur le sundae, la disparition des abeilles serait-elle liée aux semences de Monsanto?

Un bouleversement sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Actuellement, plus de 80 % des espèces de plantes à fleurs dans le monde et 80 % également des espèces cultivées dépendent directement de la pollinisation par les insectes : des abeilles, pour l’essentiel. Le plus souvent, d’autres agents, comme le vent ou l’autopollinisation passive, contribuent également à leur reproduction sexuée. Mais, sans les butineuses, la plupart des cultures n’atteignent plus une production satisfaisante. C’est le cas de nombreuses espèces sauvages (romarin, thym, lavande, moutarde), des arbres fruitiers (pommiers, poiriers, abricotiers, amandiers), des grandes cultures oléagineuses (colza, tournesol) et protéagineuses, des cultures maraîchères (cucurbitacées, tomates, fraises). Et aussi des semences de crucifères (radis, choux, navets), d’ombellifères (carottes, céleri, persil) et d’alliacées (oignons, poireaux). Difficile d’imaginer un repas auquel les abeilles ne soient pas associées de près !

http://video.google.ca/videoplay?docid=-4283473024953372130&ei=xbOTS4KiNJKHlgee8dXCAg&q=disparition+des+abeilles&hl=fr#

André Taillon

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
La terre n’en fini plus de trembler !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte