Commentaire du webmaster sur cet article;
Et bien pas besoin de persécutions car il à très bien réussis à nous appésentir et nous endormir avec l`abondance ou coule presque le lait et le miel.
Je vous invite à lire l` article ci-bas combien pertinant pour les croyants d`amérique.
bonne lecture.
Comment le Seigneur peut-il nous fournir notre pain quotidien quand nos frigos sont pleins?
Il y a de cela un mois, durant une période de grande épreuve, le Seigneur Jésus m’a parlé au sujet d’être un de ses vrais disciples. Pas un croyant de nom mais un vrai disciple. La parole que j’ai entendu était que l’Amérique est l’endroit au monde où il est le plus difficile d’être chrétien. Ce fut un choc pour moi car je pensais et j’avais souvent fait la remarque que c’était très facile pour nous ici. Mais le Seigneur me révéla qu’il était difficile de marcher avec Lui dans ce pays où règne le confort. Dans cette nation, Il est facile d’être distrait par les soucis de ce monde. C’est même si facile que nous avons créé notre propre doctrine typiquement américaine pour justifier notre manque de dévotion envers Jésus.
Si tu as besoin de Jésus pour chaque repas, il est beaucoup plus facile de lui faire confiance et si se rencontrer avec d’autres croyant comporte un risque pour ta vie, être engagé avec Lui devient plus facile. Regardons la réalité en face: nous avons créé une doctrine qui affirme « Que vais-je en retirer? » pour remplir nos bâtiments et nos programmes. Ce qui est surprenant c’est que nous croyons même que Dieu nous a béni avec ces distractions. On nous enseigne même à prier pour cela. Après tout, Dieu veut que nous soyons tous riches et heureux. Cette notion-même fait que nous avons atteint le plafond de nos cartes de crédit et que nous empilons d’autres crédits pour avoir l’air importants. Même nos églises tombent dans le mensonge du « plus grand – plus neuf – plus beau » !
Si nous revenons aux fondements de l’Evangile nous ne pouvons pas enseigner la doctrine américaine parce que les paroles du Christ l’évacuent complètement. De même lorsque Jésus nous a donné un modèle de comment prier, il nous a enseigné d’être dépendant de lui. « Donne nous notre pain quotidien » c’est une simple demande n’est-ce pas ? Y voyez-vous une prière pour obtenir des richesses et des biens matériels ? Repensez-y : comment le Seigneur peut-il nous fournir notre pain quotidien quand nos placards et nos frigos sont pleins ? Saisissez-vous le problème ?
Etre un disciple du Christ est presque impossible dans ce pays. Beaucoup de choses que nous pensons être des bénédictions de Dieu sont des distractions données par notre adversaire le diable pour nous détourner de Jésus. C’est pourquoi nous ne voyons pas la puissance de Dieu dans nos vies, c’est parce que nous n’en avons tout simplement pas besoin ou en fait que nous ne la désirons pas. Cela signifierait la fin de notre manière de vivre et la mort certaine de la doctrine américaine de la religion de l’épanouissement qui est une foi sans le sang, sans la puissance, sans la conviction et finalement sans Dieu.
De nos jours, la condition du corps du Christ empire. Nous n’appelons plus le péché par son nom. J’ai honte pour moi-même ainsi que pour les autres responsables qui avons permis ces dérives. Je commence par me repentir de mon manque de zèle dans le service du Seigneur et dans la lutte contre le péché. Aide moi Seigneur d’être digne de Ton appel. Ces derniers jours, j’ai vu des hommes qui marchaient avec Jésus se débattre avec le monde et affronter des problèmes qui ne devraient même pas exister pour des vrais disciples de Christ. Dieu aide nous à revenir vers Toi avec un cœur pur, brise nous Seigneur, ouvre nos cœurs à Toi.
Dans les semaines qui viennent nous conduiront une série de rencontres de prières et de repentance au travers de notre réseau d’églises et d’églises de maison de même que dans des lieux publics. Nous devons nous repentir devant Dieu et l’implorer pour notre nation. Nous avons assez dormi.
Le temps est compté. Nous ne devons pas attendre. Nous devons prêcher Jésus par nos actions comme par nos paroles au milieu de cette nation. Nous devons implanter de vraies églises selon le Nouveau Testament qui se rencontreront dans chaque quartier, Nous devons construire le corps de Christ, nous devons faire des disciples et abattre les forteresses. Nous devons former des gens dont l’unique objectif est le Christ et dont la seule crainte est celle du Seigneur.
Publié sur la liste RevivalSchool.com, et repris sur voxdei.org en 2005.
Sources : Blogdei