Magazine Cuisine
3 c. à table d'huile d'olive1 oignon moyen, haché finement3 gousses d'ail hachées finement1 boîte de pois chiches égouttés de 540 ml ou 19 onces ou pois chiches épicés et cuits à la mijoteuse, pour moi1/2 tasse de persil frais, haché finement ou ciselé1 c. à thé d'assaisonnement à la marocaine Épicurien VE1/2 tasse de chapelure maison faite à partir de pain maison moulu au robot ou au thermomix, pour moi1 oeuf
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l'oignon et l'ail dans 1 c. à table d'huile d'olive chaude. Laisser tiédir. Dans le robot culinaire ou au robot thermomix, ajouter l'oignon et l'ail, les pois chiches égouttés, le persil. Réduire en purée grossière, au Termomix à Vitesse 5 pendant 3 secondes. Ajoutez la chapelure, l'oeuf et l'assaisonnement à la marocaine. Réduire à nouveau en purée au robot ou au Thermomix, toujours à Vitesse 5 pendant 3 secondes. Déposez dans un bol. Façonnez en petites boulettes (pour des croquettes plus croustillantes au goût de mon homme) ou en 4 grandes croquettes plates comme je les ai réalisées, cette fois-ci. Réfrigérez environ 1 heure pour les faire raffermir.
Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer le reste d'huile à feu moyen-doux et y faire dorer les falafels envrion 4 minutes de chaque côté. Servez bien chaud, accompagné de pain pita, salade de carottes et salade de couscous de Jérusalem, recettes que je vous publierai demain et après demain et ayant composé ce fameux repas sur une note libanaise et marocaine.