L’excellent Spectromancer, un jeu de cartes sous forme de duels inspiré de Magic, se voit gratifié d’une petite extension, à télécharger sur le site www.spectromancer.com (elle coûte 8 €). Cette extension, baptisée League of Heroes, propose essentiellement un nouveau mode de jeu, sous forme d’une succession de duels contre une sélection de mages adverses, avec décompte des points et classement. Des règles spéciales s’appliquent pour chaque duel, selon le type d’adversaire. C’est exactement le même mécanisme que la campagne en fait, mais sans que le joueur puisse choisir son adversaire et sans mort subite puisque la ligue donne un classement au point en fin de partie.
Pour le reste, le jeu de base est enrichit de trois nouveaux types de mages (avec de nouvelles série de cartes donc) : Sorcerer, Demonologist et Beastmaster. Plusieurs cartes voient leurs effets légèrement modifiés. Tout ça correspond à une petite mise à jour en fait, on aurait pu légitiment s’attendre à une extension gratuite, mais bon, ça reste pas trop cher !
Une nouvelle bonne raison en tout cas de découvrir cet excellent jeu de cartes à thème fantastique, très addictif et qui se prête idéalement à des petites parties sur le pouce, au moment de la pause café (attention de ne pas en abuser !). Une démo est dispo sur le site et permet de jouer à une bonne première partie de la campagne de base.