Une journée après avoir fait l'acquisition de Seneca Wallace, voilà que Mike Holmgren se débarrasse d'Anderson, ancien partant de l'équipe. Anderson devait recevoir un boni de 2 M$ plus tard ce mois-ci, ce qui a joué en se défaveur. Ce boni empêchait les Browns de l'échanger car aucune autre équipe n'aurait voulu le payer.
Anderson avait été LA grande surprise de la saison 2007. Il avait été hérité du poste qe QB partant à la semaine deux après une contreperformance de Charlie Frye et avait terminé la saison avec 3787 v, 29 touchées et 19 interceptions. Les Browns avaient raté les séries de justesse cette année-là avec une fiche de 10-6. Avec le recul, cette belle saison fut une malédiction pour le Brun car elle a ralenti le développement de Brady Quinn et semé la confusion autour de la situation des QBs. L'équipe a du donner un gros contrat à Anderson qui n'a jamais pu répéter ses exploits et on ne sait toujours pas si Quinn deviendra un jour une quart potable.
En 2009 Anderson a été tout simplement atroce: 8 matches, 81/182 pour 44.5% de passes complétées, 888 v, 3 touchés, 10 interceptions et un rating de 42.1. En plus, sa moyenne de verges/passe fut un famélique 4,9. Il risque de ne pas se retrouver d'emploi dans la NFL, mettons.
Les Browns se retrouvent donc avec Wallace et Quinn comme quart-arrières, ce qui ne laisse rien présumer de bon pour 2010 mais devrait leur laisser le temps de développer un quart de l'avenir. Il devrait donc utiliser leur premier choix (7e global) sur un jeune comme Colt McCoy ou Jimmy Clausen.
Source: NFL.com