Ca m'poursuit...

Par Moushette

L'adoption, ça me poursuit...

Pourtant pdt les vacances, j'avais décidé de décrocher, de me désintoxiquer.... Si on me disait "adoption", j'avais tendance à répondre "adopter des chaussures de ski qui ne font pas mal" ou alors adopter un jeune, beau et bronzé mono de l'ESF (pour apprendre à Mister Moush ce qu'il doit faire avec ses batons nonmaishovoucroyezquoi !!!). Il y a bien eu qqs instants où j'ai culpabilisé de m'éclater alors que des futurs citoyens français dormaient sous des tentes dans la pluie en Haïti, le ventre mal rempli.... Menfin globalement j'ai réussi à me vider pas mal la tête...
Et puis, et puis il y a la bien bonne. Le dernier soir, la veille du départ, au resto du club. Je vais au rayon plats chauds avec le fiston me refaire servir de ce magret à la sauce myrtilles qui déchirait sa race, quand soudain, le cuistot, jeune, timide et basané me pose la question qui tue :
"Est ce que je peux vous poser une question personnelle ?"
"Bin oui hein" (à condition que tu doubles la quantité de sauce sur le magret)
"De quelle origine sont vos enfants ?"
(grrrrrrrr ok c les seuls bronzés du coin quand meme, bon aller je fais un effort je reste aimable).
"Indienne"
"Ah bon !! Moi aussi".
Je le mate, et effectivement il a le look, un Mumbaisien même je dirais.
"Moi aussi comme vos enfants j'ai été adopté d'Inde, de Bombay" !!!!
Ma machoire en tombe par terre, j'en lache presque mon magret ! Et nous voilà en train de causer de son histoire personnelle (alors que les bidochon derrière s'impatientaient pour leur ration de gratin de salsifis...). On se donne rdv le soir au bar pour en causer plus longuement... Mais pas de bol, je ne l'ai pas vu, rdv manqué .... (ouaih meme pas peur d'avouer qu'un jeunot m'a posé un lapin !!! :-)
Le lendematin, jour du départ. Le ciel est grand bleu, les pistes magnifiques et vides, mais on se barre. Humeur massacrante au petit déj', j'ai des envies de pistes rouges... Je passe devant la table d'une famille avec mon assiette remplie de viennoiseries pour compenser, mon oreille capte dans leur conversation le mot "adoption". Je devine qu'on parle de nous. Et là j'entends la phrase qui tue de la part d'un des morveux  :"ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ils ont adopté comme Djoniiiiiiii." Failli lui foutre mon assiette dans la tronche, le seul pb c que les viennoiseries ca ne tache pas, et pis j'avais faim.... Après, à chaque fois que je suis retournée au buffet (bin j'avais une raison de plus pour compenser), la mère me lançait ce fameux sourire vous savez le  "ouaaaaih j'ai deviné que vos enfants sont adoptés chuis trop forte malgré mon QI de blonde hein, et c'est bieeeeeeeeeeeeeen ce que vous faiteuuuuus...."
Finalement, heureusement qu'on partait....
(Notre batiment c'est celui qui est saumon. Zéb, mate où est le club/au baby club de l'esf !!!!!!)
(y retourner tout de suite, je veux.....)