Ces coupures sont intervenues essentiellement dans le Nord de l'île, et plus précisément, la Plaine orientale, le Fium'Orbu, la Castagniccia, dans l'Est, et le Cap corse, au Nord. En Corse-du-Sud, les communes de Sartène et de Solenzara sont également victimes de ces difficultés. Les agents d'EDF sont actuellement sur le terrain pour tenter de rétablir la situation, mais leur tâche est rendu difficile compte tenu des très mauvaises conditions météo.
Par ailleurs, le Conseil Général de Haute-Corse vient de décider que les transports scolaires dans le Département seront de nouveau annulés demain. Enfin, la Préfecture de Corse indique que l'alerte orange a été prolongée jusqu'à demain soir, car l'épisode neigeux se poursuivra demain, mais pas de façon aussi importante qu'aujourd'hui. Dans la matinée, les chutes de neige se situeront aux alentours de 800m en Haute-Corse, avant de s'abaisser une nouvelle fois à 500m durant l'après-midi. Il n'est pas exclu que du grésil face également son apparition sur le littoral en cas de forte instabilité orageuse comme cela était le cas cet après-midi.
En Corse du Sud, la limite pluie / neige se situera entre 700 et 800m en journée, avant de s'abaisser entre 400 et 200ml en soirée.