Vous n’êtes certainement pas passés à côté du lancement des nouveaux parfums de la maison Burberry. Certaines blogueuses en ont déjà parlé, et on voit la pub un peu partout dans tous les magazines féminins ou sur les abribus.
Je suis en train de faire tester Burberry Sport Women et Men à des amis, je vous en reparlerai dans mon prochain billet. Mais avant cela, je voulais partager avec vous l’histoire, et même la « pré-histoire » de ces parfums. Car vous savez que j’aime bien aller au-delà des produits, connaître le pourquoi du comment. Et vous verrez que ces 2 parfums ne sont qu’une suite logique à l’histoire de Burberry…
Pourquoi le thème du sport ? Pourquoi ces jus, ces packagings, ces mannequins, cette pub ? Que souhaite évoquer la marque ?...
La réponse en quelques lignes,empruntées au service communication des parfums Burberry, qui a eu la gentillesse d’accéder à ma demande [lignes à peine retouchées car c’était très clair et bien écrit…… et là vous vous dites que je ne vous ai pas habitués à ça et que je deviens paresseuse ^^]. °°°
« Ce n’est pas par hasard si Burberry lance aujourd’hui son parfum Sport. Le sport est ancré dans les racines et l’histoire de Burberry depuis sa création. Burberry a équipé l’armée britannique au 19eme siècle, ainsi que de nombreux explorateurs et aventuriers : dans leur quête du pôle sud, ou lors de la toute première traversée en avion de l’Océan Atlantique. Le sport est donc une extension naturelle de l’héritage Burberry. [NDLR : quel dommage que je n’aie pas de photos d’époque à vous montrer…]
Cet héritage sport, c'est la raison pour laquelle Burberry vient de lancer un nouveau label de prêt-à-porter : BURBERRY SPORT, une collection lifestyle, fonctionnelle, qui repose sur la technicité et l’innovation des matériaux.
Les parfums BURBERRY SPORT ont été longuement pensés, mûris, et designés par Christopher Bailey, le Directeur Créatif de la marque lui-même. Christopher Bailey a voulu créer une véritable synergie entre sa collection sport et les nouveaux parfums. L’inspiration vient donc de la ligne de prêt-à-porter, avec ses 3 couleurs emblématiques (blanc, rouge et noir), et son étiquette en gomme cousue sur les vêtements. Le design des flacons, athlétique et graphique, est complètement différent de ce que la marque a fait jusqu’à maintenant.
L’étui est entouré d’un bracelet en gomme rouge gravé du logo sport, qui a été designé comme un accessoire de mode que l’on peut porter à son poignet. Le flacon est enveloppé de gomme, dans laquelle est également gravé le logo. Le capot descend aux ¾ pour laisser deviner le verre rouge [NDLR : très joli] qui se cache dans cet écrin. Il a un design très moderne, graphique, aux lignes épurées. Un flacon blanc et rouge pour la femme, noir et rouge pour l’homme.
Le parfum féminin est une fragrance florale zestée fraîche, le masculin une fragrance citrus boisée énergisante. Christopher Bailey précise : “Le parfum évoque pour moi tout un éventail d’émotions ; je voulais que ces nouvelles fragrances soient à la fois fraîches et pures, qu’elles évoquent les souvenirs du bord de mer, qu’elles rappellent la beauté de la nature et des grands espaces.”
La nouvelle campagne parfums BURBERRY SPORT symbolise parfaitement l’énergie naturelle, l’esprit sportif selon Burberry et inspire cette notion des grands espaces anglais. Pour cette campagne, Christopher Bailey a choisi 2 modèles britanniques qui incarnent pour lui l’énergie et l’attitude BURBERRY SPORT : Lily Donaldson, qui défile depuis plusieurs années pour les collections Burberry Prorsum et Douglas Booth, un jeune acteur britannique et un grand rugbyman. La campagne a été shootée par David Sims sur un toit de Londres au début du printemps. Petit clin d’œil : Lily et Douglas portent le bracelet en gomme rouge qui enveloppe les étuis. »
+ d'infos
Merci à Joy de Mégille, Coordinatrice RP de Interparfums, pour toutes ces infos.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 décembre à 09:55
salut, tes informations m’intéressent beaucoup. Je suis étudiante en graphisme et je cherche de la documentation sur tout se qui peut avoir un lien sur l'identité visuelle de Burberry et sa charte graphique (évolution du logo, caractères typographique, packaging...). Malheureusement ce n'est pas le genre d'informations que la marque laisse filtrer sur internet. J'ai donc appelé le service presse de Burberry qui n'a pas pu me mettre en contacte avec le service communication. étant donné que tu as réussi à prendre contacte avec le service communication des parfums Burberry, je me demandais si tu pouvais m'indiquer l'adresse ou le bon service ou encore la manœuvre à suivre. Sur ce, je te remercie déjà d'avoir posté ces information en 2010.