Représentation du RPM selon le site LesMills France
Moi j’aurai dit, pédalez comme si vous aviez un train aux fesses.
Le RPM, c’est un cours de LesMills, célèbre concept sportif néo-zélandai que plus une salle de sport ne peut se permettre de bouder. En gros, ce sont des exercices chorégraphiés sur des chansons rythmées et actuelles. Chaque chanson a son rythme particulier et fait travailler un groupe musculaire particulier. D’ailleurs, Mel chez MalinMaligne en parle beaucoup mieux que moi. Le RPM, c’est tout simplement du vélo (ou spinning) en salle. Le prof dit « Ggrimpe » et tu te mets debout sur ton vélo d’appartement nec plus ultra, la prof dit « Position d’attaque » et tu te couche sur le guidon façon Tour de France.
Si comme moi vous avez quelques kilos en trop, une tendance à rester coller au canapé comme si quelqu’un vous avez fait une mauvaise blague et que vous n’aimez pas vraiment le sport … le RPM est fait pour vous pour plusieurs raisons :
- Le 0 complexes : vous n’aurez pas le temps ni le loisir de regarder les autres pendant le cours. Et si par hasard, vous tournez la tête au détour d’un étourdissement, vous verrez que les beaux-gosses et le minettes-à-profs sont aussi transpirants et rouges que vous
- L’ambiance : Vous êtes obligé(e)s de crier, même si vous n’êtes pas un fan des mouvements de groupes faussement fédérateurs. Rentrer dans le jeu c’est pas votre truc ? Vous crierez quand même, juste pour pas vomir !
- La musique : La machina vous gène, les boum boum vous rebutent. Qu’à cela ne tienne, si vous entendez autre chose que votre respiration et votre cœur, c’est bien. La musique, que vous l’aimiez ou non, cela perd vite de l’importance.
- L’efficacité : Pas besoin d’attendre plusieurs semaine avant de voir les résultats, rien qu’avec l’eau que vous aurez transpiré sur votre « bike », vous aurez perdu 2kgs !!!
Évidemment, mon avis ne fait pas foi et il faudra bien vous faire une idée par vous même mais ce que j’en pense, c’est que ça à l’air super dur comme ça mais en fait … c’est pire que ça
Après, y’a pas de doute, ça décrasse (comme dirait mon pôpa et surtout, on sort de là l’esprit clai, le corps rempli de la bonne fatigue qui vous fait dire « ça fait du bien! ». Et puis, je dois avouer qu’en gérant bien sa résistance, sans trop présumer de sa force ou son endurance, on s’en sort sans trop de courbatures ! Alors, c’est pas si méchant.Les bénéfices à long terme :
- des cuisses en béton
- des abdos fermes
- un cœur plus qu’en forme
- un poids des plus corrects
Attention, je n’ai aucun diplôme sportif quelconque et encore une fois je ne fais que partager une opinion. Je ne détiens pas la vérité alors n’hésitez pas à confronter les avis. Certains n’aiment pas le RPM, moi si. Allez voir l’autre côté et n’hésitez pas à me raconter ! Et puis, entre nous, c’est toujours mieux de se faire son propre avis.
Plus d’info sur le RPM ? allez voir à la source !